Le pouvoir est dans la tête

Il y a une grande partie qualitative appelé « Israël » (ISRA-EL) dans le désir général de recevoir. Cette partie a été fondée par ceux qui ont quitté l’ancienne Babylone avec Abraham, qui aspirait à une relation avec la force supérieure, contrairement  aux autres Babyloniens. Mais l’essentiel, c’est qu’ils ont besoin de cette connexion pour être les conducteurs de la lumière pour les nations du monde (MONDE).

Puis il est dit sous la forme d’une fable que le Créateur s’est tourné vers les nations du monde et leur a offert la méthode de correction, mais ils n’étaient pas en mesure d’accepter ses principes: ne pas assassiner, ne pas voler, etc. En effet, nos désirs égoïstes ne peuvent  remplir le but du don sans réserve par eux-mêmes et ils ont donc besoin d’une «tête» qui leur donnera une bonne intention.

The Power Is In The Head

Ainsi, les deux parties du désir  général doivent être ensemble. Ils ne peuvent pas être l’un sans l’autre. D’abord la partie d’Israël doit être corrigée, ce qui signifie avoir la bonne intention, afin qu’ils soient prêts à travailler avec les désirs. Ensuite, il sera possible de se tourner vers les désirs eux-mêmes, en les corrigeant par les intentions du don sans réserve.

Il est important de comprendre quelques subtilités ici: Nous savons déjà que les désirs corrigés sont différents de ceux non corrigés dans leurs intentions. Les intentions dépendent d’Israël. Donc, il n’y a rien que nous puissions  exiger des nations du monde, la correction est à Israël et son lien avec le monde. Après la destruction du Temple et l’éclatement, Israël a sombré dans l’intention égoïste, et donc pour cette raison doit se corriger d’abord. Ensuite, ils ne feront que tirer et ajouter les désirs des nations du monde vers les bonnes intentions et ainsi  la correction sera assurée.

Nous devons nous concentrer et nous  préparer pour ce moment: nous travaillons consciemment et nous sommes attentifs à  ce que nous faisons, à ce que l’obligation de la correction nous appartient et nous ne devons pas attendre que les nations du monde fassent  quelque chose. Sinon, ils ne comprennent pas leur dépendance à l’égard d’Israël et ils  tourneront leurs demandes et leur colère contre nous. De toute évidence, cela ne fera que provoquer des catastrophes, car ils ne sont pas corrigés et ne peuvent  pas encore faire pression sur nous en aucune  autre manière.

Il est du devoir spirituel et matériel d’Israël d’accélérer la correction autant que nous le pouvons. Nous ne pouvons pas dépendre des nations du monde de quelque façon si nous ne les influençons pas correctement et ne faisons pas ressortir l’intention en la rapprochant de leurs intentions.

Dans l’ensemble c’est un schéma très simple, même si elle conduit à de nombreux résultats. « Israël » veut dire « j’ai une tête – Li – Rosh ». Tout dépend de la tête du Partsouf .La troisième et dernière phase est différente de la première phase initiale  lorsque  l’humanité acquiert une «tête», tandis que les autres désirs restent les mêmes.

The Power Is In The Head

Ainsi, il s’avère que la correction dépend d’Israël. Les nations du monde qui sont le corps du Partsouf attendent  apparemment qu’Israël soit prêt à leur donner leur intention, pour ajouter les intentions de la «tête» au «corps ». Le corps lui-même est passif et ne peut se déplacer dans une direction. Il peut être beaucoup plus intelligent que Israël  avec toutes les sagesses du monde, mais ne viendra pas en soi à l’idée de don sans réserve et ne peut donc pas effectuer la correction.

Par conséquent personne n’a pas  de solution pour la crise en cours. L’humanité va se trouver totalement impuissante et les choses peuvent se détériorer  en  émeutes,  assassinats et guerres. Éventuellement, cela mettra suffisamment de pression sur Israël afin qu’il construise l’intention correctement et présente la méthode de sauvetage pour  le monde entier : «Connectons-nous et unissons-nous. Rejoignez-nous. »Cela devrait être fait dès que possible.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale, le 06/09/12 , «Le Shofar du Messie »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed