Le rôle du groupe est de découvrir le Créateur

Dr. Michael LaitmanLe rôle principal et unique du groupe, je dirais, est d’accroître l’importance de l’attribut du don sans réserve à mes yeux. De nombreux articles en parlent. Si je dois acquérir cet attribut et aspirer à lui, mais que je ne peux le faire moi-même parce que je ne connais pas cet attribut, alors j’ai besoin d’une source externe qui me poussera dans cette direction. Il s’agit du groupe.

Ainsi, le rôle du groupe est d’augmenter l’importance de l’attribut du don en moi, ou la grandeur du Créateur.

Pour découvrir le Créateur, nous devons préparer une place pour Sa révélation. Maintenant, ce lieu de connexion entre nous est égoïste, et ainsi le Créateur est caché en eux. C’est pourquoi notre monde, notre état, est appelée la dissimulation du Créateur.

Afin de Le révéler, nous devons créer entre nous des attributs de don qui soient compatibles avec Lui. Le lieu de la révélation du Créateur se trouve dans les connexions altruistes, les attributs de don entre nous. Ceux-ci sont d’abord révélés dans le groupe, où nous pouvons les développer, en élevant constamment l’importance de l’attribut du don et en devenant ainsi attiré par ce dernier.

A l’origine cet attribut est appelé Shekhina, ce qui signifie le lieu de la révélation de celui qui y réside (Shokhen en hébreu). La racine du mot Shekhina (en hébreu) signifie un endroit où résider (Mishkan) ou un récipient.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, Atelier 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed