Aspirer à ressentir le Créateur

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, Shamati n ° 211 », comme en se tenant face à un roi” : Celui qui est assis à la maison ne se tient pas comme celui qui se trouve devant un roi. Cela signifie que la foi doit être telle qu’on se sente comme si on se tenait toute la journée en face d’un roi. Ainsi, notre amour et notre crainte seront certainement parfaits. Et tant que nous n’avons pas atteint ce genre de foi, nous ne devrions pas nous reposer,  » car telle est notre vie, et telle est la longueur de nos jours » et nous n’accepterons aucune récompense.

Notre principal objectif est d’atteindre le Créateur comme si nous nous tenions devant un Roi, sans avoir le moindre sentiment de rejet lorsque nous recevrons de Lui d’autres genres de récompenses : la connaissance de ce qui est écrit dans les livres, le respect, l’honneur, et d’autres sortes de satisfactions. Au contraire, seule la révélation du Créateur nous accorde la sagesse de la Kabbale en même temps que sa véritable mise en œuvre.

Cet objectif devrait être constamment celui d’un homme et rien de moins que cela ! C’est le seul but auquel on devrait aspirer. A moins qu’une personne ne commence à ressentir le Créateur, son ego n’est pas conforme et le confond à plusieurs reprises en renforçant ainsi son but ultime.

« Celui qui est assis à la maison» signifie que l’homme est toujours à l’intérieur de son ego et ne réalise pas ce qui se passe exactement, mais voit plutôt le monde à travers le prisme de son égoïsme. Le monde qu’il voit correspond à son niveau d’égoïsme ; son monde est plein de revers qui remplacent l’image de la vraie réalité autour de lui. Le moment où l’on quitte son domicile, » on découvre le Roi et on l’atteint : ainsi, il acquiert la foi qui le corrige.

C’est pourquoi toute la période de préparation que nous connaissons actuellement ne vise qu’à obtenir le désir de révéler le Roi, l’attribut du don, de rester dans cette propriété et finalement de quitter notre «maison» actuelle. C’est l’objectif auquel nous devrions aspirer !

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 31/08/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed