Apprenez à travailler avec la tête spirituelle

Dr. Michael LaitmanD’abord la connexion avec la Lumière est faite dans la tête du Partsouf spirituel, où tous les calculs sont effectués. C’est seulement plus tard que se font toutes les décisions qui ont été prises dans la tête, se répandant dans le corps et se réalisant dans la pratique.

En réalité, il n’est rien d’autre qu’un désir. Une tête est le même désir de recevoir que dans le monde d’Ein Sof (infini) qui n’avait pas d’esprit, et QUI n’avait pas de tête. C’était juste un désir de recevoir.

Mais plus tard, ce désir décide qu’il veut correspondre et répondre à l’hôte, le Créateur, et pour ce faire, il doit avoir une tête. En fait, nous n’avons besoin de rien d’autre que d’une tête!

Nous répétons les mêmes actions qui ont pris place lors de la distanciation des mondes, les Partsoufim, les Sefirot, et les âmes de haut en bas. Maintenant, nous devons les répéter dans l’ordre inverse, de bas en haut, cette fois par nous-mêmes. Ainsi, il s’avère que notre esprit, la tête se développe constamment.

La tête grandit un peu, et alors je peux faire un peu plus avec elle, elle grandit un peu plus et je ne peux rien faire d’autre. Ainsi, je ne cesse de croître sur l’échelle spirituelle, et ma tête se développe constamment comme un cône, jusqu’à ce qu’elle soit équivalente dans le monde de Ein Sof. Cela signifie que maintenant j’ai des pensées et des décisions qui englobent tous mes désirs, la compréhension et la réalisation de toutes les actions.

Les actions elles-mêmes restent les mêmes. Je reproduire tout ce qui a eu lieu lors de la descente de haut en bas et je le répète à partir du bas vers le haut. Mais je précède tout cela par l’auto-calcul, selon le niveau. Par conséquent, l’ascension de l’échelle est appelée le niveau des résultats, l’échelle de la réalisation.

Maintenant, nous sommes au bas de cette échelle et derrière nous, il y a toute l’humanité prête à monter. La seule chose dont nous avons besoin pour cela est d’augmenter notre esprit, la «tête» et de commencer à travailler avec la «tête spirituelle». Par conséquent, la connaissance qui précède toutes les actions est très importante.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 08/09/12, L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question