Dalaï Lama

Dr Michaël LaitmanAvis: (le Dalaï Lama 14, Ngagvang Lovzang Tenzin Gyatso, a écrit ceci sur son Facebook, 10.09.2012): « Toutes les religions du monde, en accordant une importance particulière à l’amour, à la compassion, à la tolérance et au pardon, peuvent contribuer au développement des valeurs spirituelles, et elles le font. Mais la réalité est que l’attachement de l’éthique à la religion n’a plus de sens. Par conséquent, je suis de plus en plus convaincu qu’il est temps de se passer de toute religion dans le domaine de la spiritualité et de l’éthique. »

Mon commentaire: Il est temps de se détacher de la foi à l’indémontrable, et s’inspirer seulement de connaissances réelles glanées de la compréhension de la Nature, comme le système de contrôle le plus élevé. En se limitant à la compréhension de la matière et de la forme de la matière, comme indiqué dans «L’Introduction au livre du Zohar», et pas plus. Parce que tout ce qui est plus haut que la compréhension de la matière et de la forme de la matière est imperceptible pour nous, et donc indémontrable.

Seule par la compréhension de la nature, de ses lois et de la tendance du développement, et seulement dans la mesure où elle se révèle à l’homme, comme il est indiqué dans la Kabbale: « Le juge n’a que ce que ses yeux voient », que nous pourrons trouver la solution correcte à tous nos problèmes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: