Une longueur d’avance sur le monde

Dr. Michael LaitmanNous sommes entrain de construire notre avenir. Dans la mesure où nous devenons intégrés, nous le révèlerons beaucoup plus vite que quand il deviendra matérialisé en nous de façon mécanique. Nous marchons vers une étape et peut-être vers les étapes à venir de l’histoire du monde.

Notre monde est en mouvement comme une charrette avec un cheval, je veux dire précisément une force animale, qui le tire vers l’avant. Cependant, nous avançons comme une personne qui s’efforce vers l’avant, motivée non pas par le fouet et les éperons, mais par son aspiration, comme un coureur qui fait la course devant une lourde charrette à cheval. C’est parce que la charrette se compose d’individualistes qui ont besoin d’être obligés de comprendre leur point commun, l’intégralité et la globalité, alors que nous nous réunissons dans cette intégralité à l’avance.

Ainsi, nous sommes représentés non pas par une énorme charrette  avec des milliards de gens assis dedans, mais par l’image du cavalier serein, qui, avec le cheval (avec son penchant animal) se déplace délibérément vers le but, car le cheval et le cavalier comprennent le but. Il s’agit d’un progrès vitesse complètement différent. Aujourd’hui, nous construisons notre avenir dans la pratique.

D’une discussion sur l’éducation intégrale 02/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed