Texte – Professeur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Très souvent, lors de nos discussions au sein des groupes d’éducation intégrale, nous tombons dans l’habitude et l’ordinaire. Nous commençons à nous féliciter et ainsi de suite. Comment doit-on échapper à ces états, afin que nous ne perdions pas notre temps?

Réponse: Il doit y avoir un plan clair devant tout le monde ou un grand écran avec le texte, et vous devriez savoir que vous devez longer chemin comme si vous étiez sur un petit bateau commun. Imaginez que nous soyons dans une  grande mer et ce texte est notre guide.

Ensemble, nous avons lu le même article et par son étude, nous avons une certaine avancée. L’article est divisé en plusieurs parties et sous-parties. Nous lisons une ou deux phrases et nous discutons donc de l’article et de son sens et comment il nous aide nous unir, nous élève et comment nous devons utiliser correctement tout ce qui existe en nous. Dans le même temps, le texte lui-même doit nous guider et nous donner des indices sur ce que nous devrions faire. En fait, il devrait jouer le rôle d’un enseignant.

D’un entretien sur l’éducation intégrale 02/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: