Comment l’élément de vie est-il créé ?

congrès, groupeQuestion : Que ce passera-t-il lorsque l’on sera connecté ? Comment cela fonctionnera-t-il ?

Réponse : C’est une connexion créée au-dessus du sentiment de séparation, puisque nous y parvenons par nous-mêmes et que cet accomplissement est basé sur le contraste entre deux états opposés. Au-dessus de leur opposition, nous découvrons notre atteinte.

C’est comme une résistance dans un circuit électrique qui résiste à la connexion entre deux points en créant une résistance entre eux. Cependant, si nous connectons ce réseau à deux pôles, nous créons une différence de potentiel, et ainsi par cette résistance, nous pouvons comprendre quelle est la différence : En clarifiant l’écart et les relations entre ces deux points, nous pouvons définir ce qui se trouve sur l’un des pôles et ce qui est sur l’autre. Tout cela s’explique grâce à la résistance, grâce à la force qui résiste.

Le système de vie est construit sur cette base – sur la connexion de particules opposées. Ces particules se connectent en atomes et les atomes en molécules et tout se connecte sur la base des contraires, un plus avec un moins.

Différents matériaux sont créés grâce aux différentes connexions entre les particules positives et négatives. De telles qualités internes opposées sont propres à chaque matière, à tous les éléments de la classification périodique des éléments. Plus tard cette connexion entre plus et moins devient de plus en plus variée et complexe. Différentes qualités apparaissent dans les éléments, qui transforment ces créations en des cellules vivantes.

Ce n’est pas un système statique dans laquelle le positif et le négatif sont connectés dans une relation mutuelle stable, mais un système dans lequel cette relation commence à changer et dans lequel l’élément de la vie est ainsi créé.

L’inférieur peut déjà exister, non simplement en adhérant à au supérieure, comme c’était le cas dans le monde d’Ein Sof (infini), ou séparé de Lui, comme après la descente des mondes à ce monde-ci, mais aussi en commençant à effectuer des mouvements indépendants par rapport au supérieur. Ceci est déjà le passage du niveau inanimé de la nature au niveau végétal, puis au niveau animal et enfin au niveau du parlant. C’est ainsi que l’ascension des niveaux se produit.

C’est ainsi que la vie fut créé dans ce monde et c’est aussi ce qui se passe dans le monde spirituel lorsqu’une personne avance et annule l’espace qui la sépare du Créateur.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 13/09/12, « discours de conclusion du Zohar« 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: