Sans ombre, il n’y a pas de soleil

Dr. Michael LaitmanIl est dit dans la Bible que la femme fut créée de la côte d’un homme. Le mot original hébreu pour «côte» signifie à la fois les côtes et l’ombre.

Autrement dit, une femme est créée comme le reflet d’un homme, et, pour cette raison, elle doit l’aider et lui donner son approbation et des conseils en conséquence. Comme il est aussi écrit: «Écoutez la femme. »

Une femme doit être une mère, une femme au foyer, une femme responsable. Elle doit sentir que la maison est son domaine, et le mari est en charge de tout ce qui est en dehors du foyer.

Un homme doit obéir pleinement à son épouse sur les questions relatives à leur foyer commun, et elle doit lui obéir quand il s’agit de résoudre toutes les autres questions. C’est la façon dont ils doivent se soutenir mutuellement afin que leur partenariat corresponde au verset biblique disant qu’elle existe comme l’ombre de son mari.

S’il n’y a pas d’ombre, alors il n’y a pas de soleil. C’est une allégorie qui peut être développée de manière intéressante sur ​​le plan psychologique. Quand un homme et une femme coexistent de cette façon, le soleil brille sur eux et ils se développent.

D’un entretien sur l’éducation intégrale 05/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed