« La Terre a assez de vent pour propulser le monde »

Aux nouvelles (tiré de CBS News) : « Deux nouvelles études disent que la Terre a plus qu’assez de vent pour alimenter le monde entier, au moins techniquement… La première ligne de la première étude résume tout : « Il y a assez de puissance dans les vents de la Terre pour devenir une source primaire d’énergie électrique quasi zéro-émission, tandis que l’économie mondiale continue de croître à travers le XXIe siècle… »
« Les études proviennent de deux différentes équipes scientifiques américaines et ont été publiées dans des revues distinctes dimanche et lundi. Ils ont calculé que la technologie éolienne existante pourrait produire des centaines de milliers de milliards de watts de puissance. C’est plus de 10 fois ce que le monde consomme aujourd’hui. »

Mon commentaire : Tout d’abord, nous devons étudier tous les effets secondaires de changement de chaleur et d’air que créent les éoliennes. Puis, ils ont besoin d’attirer des hommes d’affaires qui font des profits sur d’autres sources d’énergie, ainsi que les gouvernements qui dépendent d’eux. Bien sûr, sans changer les gens, nous ne serons pas en mesure d’aborder la mise en œuvre d’une énergie pure et de la protection de l’environnement, car il est contraire à notre égoïsme de penser à autre chose que nous-mêmes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed