Plus important que la vie elle-même

Dr. Michael LaitmanDans les groupes d’apprentissage intégral, les gens vivent de sérieux changements au cours des discussions. Il est possible de dire juste en les regardant, quel développement sauvage ils sont en train de traverser. Après tout, la matière qu’ils étudient n’est pas une matière tout simple. Lorsque nous la travaillons, nous évoquons les forces cachées de la nature en nous. Quand nous parlons du niveau suivant, les forces de ce niveau, de ce domaine, interagissent avec nous et provoquent constamment de fortes réactions et des changements turbulents. Les gens vivent des processus internes très importants.

Et quand ils se séparent, ils ressentent combien ce genre de communication leur manque. C’est pourquoi il est nécessaire de garder cette connexion virtuelle qu’ils parviennent à créer entre eux. Ceci est très important parce que c’est comme être séparé de quelque chose de grand, quelque chose qui devient peu à peu plus important que la vie elle-même.

Lorsque des groupes commencent à vivre cette vie intérieure, ils se connectent à une nouvelle source, au niveau d’existence suivant. Ainsi, cette séparation d’avec le groupe peut être perçue par une personne comme quelque chose de très dramatique, et nous devons aussi penser à adoucir le processus de sa séparation ou lui donner un remplaçant, sinon la personne aura l’impression de mourir.

D’un entretien sur l’éducation intégrale 05/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: