La source des ressources infinies

Dr. Michael LaitmanQuestion: On parle toujours de la nature en utilisant des termes tels que « la nature , les relations équilibrées, l’harmonie avec la nature » et ainsi de suite.

Mais si on considère le progrès humain, il a résulté de l’opposition de l’homme à la nature, aux essais de l’homme de résister aux forces de la nature, de ses essais de sortir de la nature et de se développer de la sorte. Compte tenu de cela, de quelle harmonie avec la nature parlons-nous?

Réponse: Nous ne parlons pas du développement égoïste, mais du développement altruiste en conformité avec la force qui régit la nature. Ici, nous n’avons pas d’opposition.

Premièrement, nous avons commencé à travailler non pas contre la nature, mais «pour» elle. Voici donc que des mécanismes entièrement nouveaux peuvent se produire, qui opèrent sur une énergie totalement différente. Ils ne nécessitent pas d’anciennes sources d’énergie, mais à la place ils fonctionnent sur ce qu’ils génèrent eux-mêmes. Autrement dit, nous pouvons découvrir de telles propriétés et possibilités dans la nature où tout se passe sans perte parce que nous n’avons pas besoin d’être en opposition constante avec quelque chose.

Après tout, notre développement égoïste s’est produit contre la nature, et donc nous avons constamment progressé dans l’opposition. Nous avons conquis la nature, nous l’avons changée par la force et nous considérions être grands et puissants.

Et ici, au contraire, nous commençons à utiliser l’intégralité de la nature, et en accord avec elle, en harmonie avec elle, en similitude avec elle, nous nous nourrissons de cette intégralité. En conséquence nous recevons la source naturelle des ressources infinies de la nature et notre vie change complètement. Nous n’aurons pas à produire tout à la sueur de notre front comme dans les procédés actuels, ils seront tout à fait différents.

Les gens vont commencer à révéler la force de vie, pleine d’énergie et non grâce à ce qu’il consomme, de la farine, de la viande, etc., mais grâce à un domaine complètement différent. Une personne va commencer à révéler en elle-même des opportunités qui seront comblées par la vie. Nous allons tout d’un coup nous réaliser au prochain niveau, pas au niveau du corps bestial, mais au niveau de l’ « Humain ».

Parce que dans la nature il y a le prochain niveau qui est appelé la «personne sage ». Et où est cette personne sage? Par la nature, la physiologie et le comportement nous sommes une extension du monde animal. Il y a la nature inanimée, végétale et animale, mais nous n’avons pas atteint encore le niveau « Humain ».

L’humain est celui qui sera tout à fait adapté à l’image intégrale de la nature, qui existera dans un état ​​d’unité et d’harmonie avec la nature, car il doit posséder la compréhension, le sentiment, la connaissance, la réalisation et le contrôle de cette connexion.

De KabTV « Le monde intégral : la formule d’une société intégrale »,01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: