Avancez vers un avenir prometteur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Faut-il parler de la crise, des problèmes existants, et de choses négatives lorsque nous établissons la perception du système social qui est scientifiquement fondé, ou devrions-nous parler que de choses qui influencent positivement la société?

Réponse: Dans l’ensemble, oui. Mais nous supposons que la société ressent le besoin de se déplacer vers l’autre état.

Selon la loi de l’évolution, nous voyons qu’il y a actuellement certaines caractéristiques et des attributs négatifs dans le système qui ne lui permettent pas de continuer à fonctionner positivement pour se donner à lui-même tout ce dont il a besoin. Il découvre tout à coup que la plupart de ce dont il a besoin se dérobe et donc il a besoin d’un changement.

Donc il doit y avoir un facteur négatif ici. Nous ne devrions tout simplement pas le rendre trois fois supérieur à ce qu’il est, ni l’amener à l’extrême, mais dans l’ensemble il doit se faire sentir dans le système comme quelque chose qui appelle une nouvelle approche révolutionnaire.

Nous avons également remarqué cela chez les plantes et les animaux, dans le développement de chaque organisme. On ne passe d’un état à l’autre que lorsque nous sommes obligés de le faire parce que l’état précédent ou l’état actuel semble erroné ou qu’il a pris fin et ne peut pas continuer à nous remplir de connaissances, de nourriture ou de tout dont nous avons besoin.

Dans tous les cas, le mouvement ne peut être que par la négation de l’état actuel et en passant à un meilleur état.

Nous ne développons pas des états négatifs; nous ne vivons pas dans la négativité. Il y a des sociétés dans lesquelles les gens vivent en permanence leurs états négatifs. Nous ne prêtons pas attention à eux.

Notre seul mouvement est vers l’avant, seulement vers le côté positif. Ce n’est pas fuir l’état précédent négatif, mais souligner l’état positif du futur et s’en rapprocher.

Nous voulons que les gens comprennent que quelque chose de lumineux, bon, aimable et chaleureux les attend dans le futur et nous voulons les attirer à lui.

De KabTV « Le monde intégré: La formule d’une société intégrale », le 01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed