Les émotions sont en premier, le cerveau en second

Question: Qu’est-ce qu’est la conscience intégrale et qu’est-ce que l’attitude intégrale?

Ma réponse: Nous parlons de l’homme, de son monde intérieur. Son attribut est l’égoïsme, le désir de se satisfaire.  Le désir! C’est pourquoi nous parlons de l’émotion. Ce ne sont pas des émotions lyriques, comme nous avons pris l’habitude de penser. Nous parlons de notre essence.
Quand je travaille en faveur de l’industrie, pour le bénéfice des banques ou toute autre chose, je veux être satisfait, je veux gagner, je veux obtenir la reconnaissance, je veux influencer, tout cela sont des émotions. Qu’est-ce qui peut encore motiver une personne si ce n’est l’émotion?

Une fois qu’il les ressent, il commence à comprendre et à saisir le ressenti. Ce n’est que par la sensibilité d’émotion que se développe le cerveau, autrement non.
Le cerveau doit se développer afin de comprendre et de saisir ce qu’il ressent et ce qu’il ne ressent pas, ce que lui manque encore.  Le cerveau fonctionne quand je sens la nécessité de quelque chose, si je suis satisfait ou non.
Là, se développe notre instrument mental pour l’acquisition de ce qui est souhaité. Du fait que je pénètre en profondeur dans les sentiments, je commence ensuite à développer le cerveau, alors je commence à sentir le système de mes liens réciproques avec les autres, mon opposition vis à vis des autres.
Ici apparaît chez moi la possibilité de classer ses sentiments, en leur donnant des valeurs qualitatives et quantitatives, cela veut dire que dans mon travail se met à fonctionner un instrument mathématique, des mesures plus exactes apparaissent en moi.
Mais encore une fois, ces mesures sont à l’intérieur de moi. Si je veux transmettre à quelqu’un quelques nombres, il ne me comprendrait pas, il doit être inclus dans ce système. Il doit en quelque sorte le mettre en œuvre à l’intérieur de lui,  alors par cette réalisation il ressent les nombres que j’ai lui transmis.

Du programme monde intégral “Formule d’une société intégrale » 07/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: