Dans la spiritualité tous sont égaux

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quand je suis assis en cercle avec d’autres femmes, sont-elles mon groupe ? Dois-je joindre mes pensées au groupe des hommes au cours de l’atelier des femmes ?

Réponse : Pourquoi devez-vous penser aux hommes ? Ce n’est pas grave si c’est un homme ou une femme en face de vous. Ce sont les amis avec lesquels vous communiquez maintenant.

Et si nous pouvions effacer le sexe et ne pas voir cette division ? En face de moi, il y a juste un désir, et ce désir me transmet ses pensées. Ensuite, il ne devrait pas y avoir de problème du tout. De quel type de femmes et d’hommes êtes-vous en train de parler ? Il ne s’agit que du plus bas niveau physiologique et rien de plus.

Je ne crois pas que les femmes puissent moins comprendre les choses spirituelles que les hommes. Si elles veulent vraiment s’élever elles-mêmes, elles peuvent le faire mais elles ont un autre problème : pour une raison quelconque, elles pensent qu’elles n’en sont pas capables. Cela les pousse vers le bas.

S’il était possible d’effacer leur apparence afin que cela n’interfère pas, je pense qu’il y aurait beaucoup de partenaires à égalité parmi les femmes. Je connais ces femmes.

D’une « Leçon virtuelle sur les aspects fondamentaux de la Kabbale » du 23/09/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed