Le besoin urgent

Dr. Michael LaitmanQuestion: La science et l’art sont des méthodes pour comprendre la réalité. La Science le fait d’une manière rationnelle et l’art, de façon émotionnelle et intuitive.

De nombreux critères dont nous avons parlé viennent du champ émotionnel et intuitif. Donc, cela signifie-t-il que l’idée de créer une société intégrale est  fondée sur l’art?

Réponse : Je crois que cette perception est fondée sur des conclusions scientifiques et économiques.

Je ne vais pas parler de la science, car il est difficile d’expliquer à une personne dans quelle mesure la science est en réalité subjective en fonction de nos sens. Si nous étions différents, nous découvririons d’autres sciences et d’autres actions mutuelles. La nature se cache seulement à l’égard de l’homme. Par conséquent, toutes les sciences sont subjectives.

Bâtir une société solidaire n’est pas une philosophie émotionnelle ou une approche psychologique. C’est une nécessité essentielle, car l’état actuel de la société nous oblige à le faire. Tout ce que nous construisons dans l’industrie ou l’économie est le résultat de la société et ne peut donc pas exister sans le changement correct des liens sociaux. Ainsi, le besoin en est évident.

L’intégralité qui est révélée dans le monde d’aujourd’hui est une connexion entièrement mutuelle que nous ne pouvons pas couper. Nous le voyons dans les connexions dans le soi-disant marché commun, bien qu’il soit tout à fait unilatéral. Une personne ordinaire ne peut pas comprendre pourquoi ces connexions ne doivent pas être rompues. Expulser la Grèce, l’Espagne et l’Italie, pourquoi en avez-vous besoin? Laissez uniquement l’Allemagne, la France et quelques autres Etats forts qui sont capables, prêts, riches et forts ; non, vous ne pouvez pas les arracher, vous ne pouvez pas vous déconnecter d’eux.

Le fait est que les connexions sont tellement enchevêtrées (et cela apparaît de façon totalement irrationnelle) que ces états sont prêts à payer des milliards de dollars seulement pour que d’autres Etats ne cassent pas le marché commun. Pourquoi? Parce qu’il se fait déjà sentir comme un seul système intégré commun! Dans un système analogique, vous déchirez toutes les connexions en déchirant une certaine partie. Donc, en coupant la Grèce vous sentez soudainement qu’il y a des liens manquants entre l’Allemagne et la France. Cela signifie que nous voyons comment le monde est interconnecté mutuellement aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous n’avons même pas eu à combattre quelqu’un, il n’est pas nécessaire de conquérir le monde. Vous pouvez vaincre n’importe quel pays en coupant vos relations avec lui.

Aujourd’hui, il n’est pas un état qui peut tenir le coup et fournir tout ce dont il a besoin par lui-même. Le monde est devenu intégral et ainsi dans un monde intégral, nous devons faire en sorte que les relations mutuelles correctes fassent partie de nos connexions.

Si nous ne pensons seulement qu’à la façon de nuire à l’autre, nous ne serons pas en mesure de survivre. Alors, quand on parle de la nécessité du changement de l’homme comme facteur de base dans ce système, c’est une nécessité urgente dans la pratique. Sans cela, aujourd’hui, vous ne pourrez pas développer l’industrie, le commerce ou le commerce international car tout est interconnecté mutuellement.

De KabTV « Le monde intégral : La formule d’une société intégrale », 01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: