Absorber la société toute entière

Question : La science sociale est basée sur deux modèles qui fonctionnent en parallèle. L’un est appelé le modèle macrosociologique, où les traits de personnalité individuelle ne sont pas pris en compte, ce qui signifie qu’une personne est un objet. Un autre est le modèle de microsociologique, où la personne est un sujet, et ses qualités personnelles, ainsi que ses caractéristiques sont utilisées. Est-ce qu’une personne est un objet ou un sujet dans la communauté intégrale ?

Réponse : Les deux sont entièrement interconnectés ; sinon, il n’y a pas d’intégralité. L’intégralité n’est pas seulement une somme, mais un tout. Quand tous les gens agissent délibérément au nom de la communauté, alors chacun d’eux est à la hauteur de cette communauté, en devenant un membre principal de celle-ci et sans déranger le reste. Par analogie, c’est le même système, dans lequel chaque petit élément est le plus important parce que s’il n’existait pas, le système ne serait pas complet.

Commentaire : Il y a une situation standard anecdotique : l’un est intelligent, l’autre est beau, et, ensemble, ils participent à la construction de la société. Qui a un avantage?

Réponse : Dans la société intégrale personne n’a d’avantage ; tout le monde est très important. Tout individu, en raison de ses qualités, ajoute ce qui est nécessaire à toute la communauté. On n’est pas comme les autres, mais tout le monde est égal, car par rapport à l’intégralité, chacun est valorisé comme un élément sans lequel elle n’existerait pas. Chacun contribue à 100% pour que le système existe.

Dr. Michael LaitmanQuestion : Donc, est-ce que tout le monde est à la fois un sujet et un objet, mais sans mélanger les deux caractéristiques ?

Réponse : Il n’y a pas de mélange ; la personne connecte tout cela intégralement en elle, parce que, pour être un membre à part entière de la communauté, elle doit ressentir en elle-même l’ensemble des attributs, des désirs de la société; elle doit absorber la société tout entière, celle-ci doit vivre dans la personne/en elle !

De KabTV « le monde intégral : Formule d’une société intégrale » 01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: