Atteindre le monde à travers la lentille du groupe

Dr. Michael LaitmanJe dois attribuer toutes les forces que je reçois à une seule source, de sorte qu’en agissant de concert avec elles, je serai en mesure de m’analyser ainsi que le monde entier et ensuite je commencerai à fonctionner dans le sens inverse vers la source, et ce de mon propre chef.

Il y a moi et cette source supérieure, et entre nous il y a le monde entier. Mais le monde peut être comprimé aux dimensions d’un groupe afin qu’il soit plus clair pour moi de savoir comment travailler avec lui plus efficacement. Ainsi je n’ai pas à préciser mon attitude envers le monde entier, envers l’ensemble de la réalité, mais le groupe est suffisant pour le moment. Toute la réalité est centrée pour moi dans ce groupe, comme à travers une lentille.

Si je travaille avec neuf autres amis à l’égard du Créateur, comme à travers une loupe, puis dans cet objectif, je concentre le monde entier, la vue complète de l’univers : de moi vers le Créateur et de retour vers moi. C’est ainsi que la loi qui dit que le général et le particulier sont égaux opère. C’est pourquoi la création infinie avec un nombre infini de Partsoufim et de Mondes est concentrée dans les dix Sefirot que je détermine, par lesquels je me relie à elles. L’ensemble de la réalité est maintenant concentré dans la section particulière que j’ai choisi.

Il s’agit d’une grande aide pour nous et cela est possible grâce à l’éclatement. Avant la brisure il n’y avait pas le général et le particulier, ils n’apparaissent qu’après. Grâce à cela, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats en atteignant le général à travers le particulier.

D’une discussion sur le travail intérieur du 30/09/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: