Comment vous protéger des problèmes inutiles

Dr. Michael LaitmanQuestion: En  étudiant les principes intégraux, une personne obtient un bon sens de la communauté, puis  elle retourne vers le monde extérieur où elle  est forcée d’interagir avec des dizaines de personnes. Elle a besoin d’aller à la clinique, à l’école, etc. Là, elle rencontre un tableau complètement différent, où tout est bâti sur  le fait de faire plus d’argent et de ne rien donner en retour. Comment peut-elle travailler avec ce système terrible?

Réponse: Franchement, je ne sais pas quoi dire parce que je ne suis dans  aucun système. Je suis, en général, isolé du monde et ne connait du monde que ce qui est dit par ouï-dire: l’Internet, la télévision, la radio et les journaux ; je suis connecté avec beaucoup de gens et j’obtiens  beaucoup d’informations provenant de toutes ces sources, mais je n’ai pas de contact personnel avec ces organisations.

Je comprends que la vie est très difficile, qu’elle épuise une personne, use son état de santé et ses nerfs. Peut-être que nous devrions toujours essayer de répondre à tout avec bon sens. Alors je pense qu’au moins vous pouvez vous protéger des problèmes inutiles.

Vous ne jurez pas prétendre que vous êtes un imbécile, vous êtes juste une personne sérieuse normale qui comprend un peu la vie, n’attaque pas les vues d’une autre personne, mais traite les gens avec un respect délibéré, s’adresse à eux avec dignité, peut-être même comme un professeur à ses élèves. Je pense que cela devrait créer une atmosphère différente.

Tiré de  KabTV «Construire un environnement social », 24/09/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed