Les efforts internes peuvent-ils être mesurés?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quels critères peuvent aider une personne à contrôler son intégrité et intégralité ?

Réponse : Les critères sont très simple et claire : pour un être humain, s’élever au-dessus de son égoïsme et se rapporter à tous les membres de la société selon le principe de « Aime ton prochain comme toi-même. »

Question : Ce critère ne peut pas être mesuré. Qu’est-ce que ça veut dire « s’élever » ou « amour » ?

Réponse : Ce critère peut être mesuré indirectement. Nous ne pouvons jamais mesurer nos efforts internes qui sont orientés vers le dépassement de l’égoïsme, et nous ne pouvons calculer dans quelle mesure nous sommes capable d’inclure les désirs de l’autre dans les nôtres, puis d’essayer de les remplir en utilisant nos ressources et nos aspirations.

Jusqu’à présent, ce n’est pas sous notre contrôle. Nous ne pénétrons pas l’essence de la nature (minérale, végétale, animale, sans mentionner le niveau parlant) assez profondément afin de détecter les forces internes qui nous gouvernent. Nous parlons ici de mesurer le monde intérieur de l’homme.

Il y a des gens qui parviennent à s’élever au-dessus de leur égoïsme et sont donc capable de mesurer et de définir avec précision à la fois leurs désirs égoïstes et altruistes, les forces qui agissent dans ces désirs, les possibilités de transition, et les moyens et méthodes qui leur permettent de faire toutes sortes de mouvements au sein de leurs qualités. Toutefois, ceci n’est disponible qu’à ceux qui ont pris le contrôle sur eux-mêmes et leurs propriétés.

Il ne peut être mesuré uniquement par quelqu’un qui a découvert la structure spirituelle (son monde sensoriel) et qui est capable de se déplacer facilement à l’intérieur. Lorsque cette structure se révèle à lui et que toutes ces qualités sont déjà triées, alors il voit clairement les corrélations entre elles. Il peut mesurer son égoïsme. Il comprend la puissance et la capacité de ses propriétés personnelles, ses sentiments et ainsi de suite, qui ne sont pas si nombreux après tout. Pour lui, ils ne sont plus un secret dorénavant.

Tiré du programme de KabTV « Le Monde Intégral : Formule d’une Société Intégrale » du 01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: