Surmonter le sentiment de vide

Dr. Michael LaitmanQuestion : J’ai une amie qui a grandi dans le Caucase où il existe une tradition de relations familiales qui sont très chaleureuses. Elle est allée à Moscou et a construit une carrière pour elle-même, mais elle a complètement perdu la connexion avec sa famille et n’est pas en mesure de rétablir les relations antérieures. Est-il intéressant pour une personne qui se fonde sur les principes de l’éducation intégrale de construire des environnements intégrés autour d’elle : pour attirer la famille, les proches et amis ? Ou est-il possible d’être satisfait avec des amis en dehors du cercle familial, ceux qui sont correctement structurés ?

Réponse : Je pense qu’une personne a besoin d’introduire l’éducation intégrale à la maison, dans la famille. A t-on besoin d’agir de la même manière mutuelle avec le reste de la famille ? C’est difficile à dire, car les relations avec la famille varient et il est impossible de donner des conseils précis ici.

Il y a des gens qui se connectent à des proches une fois par an et qui pourrait même être virtuellement en contact, par téléphone. Et il y a ceux qui se rencontrent uniquement à des mariages ou des funérailles. Chacun d’entre nous est complètement différent.

Il y a des membres de la famille de proche parenté, comme votre amie, et bien sûr à Moscou, elle ne trouverait pas quelque chose de similaire. Vous ne pouvez pas changer cela contre n’importe quoi d’autre.

Vous devez l’aider à se débarrasser de la vacuité, de la sensation de manque d’attention, de l’inquiétude, de la compréhension et tout le reste. Mais le gros problème est d’être en Russie avec des racines caucasiennes. Ce n’est pas simple du tout. C’est une mentalité complètement différente.

Mais si elle trouve un groupe qui vraiment tend vers l’aide mutuelle, la connexion mutuelle, alors cela va l’aider à bien des égards. Je pense qu’au moins elle ne souffrira pas. Elle sera un objet d’attention vers elle et un sujet de sa propre attention.

De KabTV, « Construire un environnement social » du 24/09/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed