D’où puiser la vérité?

congrès, groupeUne des loi de l’éducation intégrale est que la majorité (masse) a toujours raison. Des études récentes révèlent des règles suivantes: Si vous questionnez une centaine de personnes sur un phénomène quelconque, alors, en fin de compte, leur opinion générale vous donnera une connaissance précise et claire sur ce phénomène ou processus.
Tout cela est dû à l’intégration. Autrement dit, nous pouvons apprendre de ces phénomènes de la nature, de sa force intégrale à partir de telle coopération mutuelle entre nous.

Donc, à la base de l’éducation intégrale, dès le départ, il y a une méthode de groupe, où les gens sont assis en cercle, où ils reçoivent un enseignement et éducation précisement dans l’union, la communication entre eux.

Lors de discussions en « cercle” les gens  trouvent le point de la vérité. Et puis, ces cercles se mélangent. Ensuite, ils continuent à communiquer en réseau virtuel, de sorte qu’ils commencent à se sentir comme un seul cercle.

A ce moment ils ont d’où puiser la vérité, du centre, de l’union entre eux dans ce cercle, lorsque, d’une part, ils veulent mutuellement être totalement interconnectés, et d’autre part, sont désireux de trouver dans cette connexion mutuelle la méthode pour résoudre les problèmes de l’existence, la communication et ainsi de suite.

Il se crée en eux un contact avec la force supérieure, qui est en fait, la force qui existe au sein de cette union, et tout à coup ils trouvent tout. Précisément c’est d’en bas qu’ils obtiennent des réponses à leurs questions.

Vous ne pouvez les obtenir d’aucun guide. Le guide est une personne qui crée ces conditions. Mais les gens en principe on besoin d’atteindre la vérité par eux mêmes, les base fondamentale de la nature, et de là ils grandirent par eux mêmes. Il en résulte, qu’un tel groupe progresse par lui-même. C’est toute l’éducation.

Je vois que, dernièrement, il y a de nombreux éléments dans le domaine de la sciences, en particulier la psychologie, beaucoup des preuves, qui parlent partiellement de ces nouvelles possibilités.

De l’émission «La construction de l’environnement social », 25/09/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed