« Romney ou Obama? » en termes du plan de la Nature

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je comprends ce que vous puissiez dire qu’un président est notre ennemi à son niveau de chef de file dans ce monde, dans l’égoïsme, mais comment avez-vous pu dire qu’Obama est un ennemi d’Israël? Il doit tout simplement traiter Israël objectivement, comme tous les autres pays alliés de l’Amérique (des alliés, pas des ennemis), puisque la nature spirituelle d’Israël n’est pas encore apparente. Mais il n’est certainement pas un «ennemi d’Israël ». Pas au niveau de ce monde égoïste où nous existons. Ahmadinejad a tué tant de ses propres concitoyens. Ils se faisaient hachés dans les ruelles par les forces de sa police, juste pour exiger d’être mieux traités. On peut difficilement comparer les deux dirigeants. Israël est un allié des USA. L’Iran ne l’est pas.

Réponse: Vous devez vous mettre à ma place et non à la place d’un patron. Je regarde du point de vue de la réalisation du plan de la Nature (le Créateur), à ce qu’il en coûterait au monde dans le cas de la mise en œuvre des plans de Romney ou de ceux d’Obama. Si «l’essence spirituelle d’Israël», c’est à dire la nature spirituelle de sa géographie, de sa politique, de sa société, de son histoire, et, en général, de sa spiritualité, y compris pour tous ceux qui aspirent à la révélation du Créateur, n’est pas évidente pour vous, cela ne signifie pas que les approches de la façon de réaliser le plan de la nature ne sont pour autant pas différentes.

Romney passe par la mission d’Israël. Cela n’a pas d’importance qu’il ne comprenne pas que cela signifie la réalisation de la mission spirituelle pour révéler le Créateur. Il voit autant qu’il lui est donné. Obama nie complètement la nécessité d’un tel chemin, et c’est pourquoi c’est inacceptable. Après tout, la réalisation de la révélation du Créateur aura lieu dans tous les cas, mais dans des conditions différentes, et il faudra de grands sacrifices avec Obama.

En général, vos paroles que «la nature spirituelle d’Israël n’est pas encore apparente», en tant qu’étudiant de la Kabbale, sont surprenantes et c’est un euphémisme … Soit dit en passant, l’antisémitisme l’indique clairement. Après avoir blâmé les Juifs pour leur nocivité pour le monde, les antisémites prétendent ainsi qu’Israël a un pouvoir spécial d’influencer le destin du monde. Et je suis totalement d’accord avec cela

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed