Mon rôle dans le groupe

Dr Michaël LaitmanQuestion: Il nous semble que les gens se rassemblent en groupe soit disant par hasard. Mais en réalité, ce n’est pas un hasard, c’est à dire, que chacun accomplit une fonction particulière qui correspond à une certaine “Sefira”, certains caractères.

Ma réponse: Sans aucun doute! Mais actuellement , ce n’est pas important pour nous. Ce qui compte pour nous c’est qu’ils s’unissent. Il n’est pas d’important de savoir qui à quel rôle, tous se complètent mutuellement. Dans le système intégral, même le plus petit boulon a la même importance que l’ensemble de tout le système, parce que le système ne fonctionnera pas sans lui.

Question: Cela veut dire que l’homme ne saisit pas ni ne comprend  quel est exactement son rôle. Mais il est possible de réaliser une clarification du groupe?

Ma réponse: quelle importance, si sans véritable participation ni sans mon désir, vous ne pouvez pas m’amener à elle, ni pas par le bâton ni par la ceinture, en aucune façon?

Seule la reconnaissance intérieure de la participation volontaire, libre dans ce système, lui fera acquérir un état de liberté, de perfection. Vous ne pouvez rien faire ni contre une souris ni contre une personne.

Pour cela, peut importe combien vous analysez ce système, vous ne pouvez faire qu’une seule chose, accroître et renforcer l’éducation et le savoir intégral , car ils sont les euls qui puissent élever les gens, les unir encore plus.

Bien sûr, il y aura toutes sortes d’études. Mais, fondamentalement, vous devez comprendre que seule ce genre d’ action est bénit.

D’une discussion N°2 de Michaël Laitman avec Nikolai Krofinov, du 10/03/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed