Le matériel pour progresser

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est ce que dans chaque groupe d’apprentissage intégral, l’ego continue de  grandir et l’animateur devra expliquer cette nécessité – vous allez vous battre, faire la paix, et après encore une fois vous allez vous battre ?

Ma réponse: Bien sûr! Tout le travail du groupe, sa progression du jour au lendemain est impossible sans s’élever au-dessus du nouvel ego. L’ego grandissant est la matière sur laquelle nous nous construisons, telle est la nature du travail.

Dieu merci, aujourd’hui, nous nous querellons c’est bien! Et maintenant, nous devons  essayer de nous élever au-dessus de cela. Nous continuerons à nous élever tout en tombant et nous effectuerons des clarifications.

La tendance devrait toujours être l’ascension, que vers l’ascension! Et toutes les chutes, toutes les agitations, les conflits devront être examinés, sinon nous y resterons coinçés  jusqu’à la fin des temps et nous continuerons à nous battre.

Au contraire, nous devons vraiment les clarifier, les analyser pour voir s’ils nous font progresser, uniquement sous cet angle, dans cette direction. Tout notre ego monte en nous juste pour que nous nous élevions au- dessus de lui et atteignons le but.

Extrait d’unes conversation entre Michaël Laitman et Krofinov Nicolas, le 10/03/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed