À propos des plaintes des femmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il arrive souvent dans la famille que la femme ait  beaucoup plus à se plaindre de son mari qu’il n’a contre elle …

Réponse: C’est toujours de cette façon, car c’est typique de la nature féminine de se sentir insatisfaite. Un couple ne doit pas chercher ici l’équilibre. Ce qui est naturel ne doit pas être condamné ni loué.

Bien sûr, une femme ressent une insatisfaction plus grande. 90% des plaintes proviennent d’elle, tandis que celles de l’homme se limitent généralement à une simple phrase: « Laisse-moi seul »

C’est de cette façon que nous sommes, et avec ces attributs nous avons besoin de nous compléter mutuellement. De là, il devient clair que l’homme et la femme ont des rôles différents.

Quelle part l’homme devrait-il fournir ? Puisque la femme est prête à tout faire pour lui, pour maintenir la connexion et lui fournir tout ce dont il a besoin, tout ce qu’elle veut c’est son attention. C’est là qu’est toute la nature féminine. En conséquence, l’homme doit constamment montrer une attitude honnête et naturelle qui est chaleureuse et concernée. C’est un travail difficile pour un homme alors que c’est très facile pour une femme. Quand un homme fait attention à une femme elle a le «carburant»pour n’importe quel effort.

Par conséquent, l’homme doit exprimer la bonté, et c’est difficile pour lui, et une femme doit changer beaucoup de choses, ce qui lui est facile si elle ressent la bonne attitude de sa part.

Ce sont les résultats des racines spirituelles et il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet …

Tiré d’une « Discussion sur une nouvelle vie » 16/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: