Qu’est-ce qui peut aider l’économie ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment est-ce que la Kabbale et les livres de Kabbale peuvent aider l’économie à sortir de la crise ?

Réponse : Il n’y a rien qui puisse aider l’économie à l’exception de la restructuration de la société humaine. Aujourd’hui, la société ne peut pas fournir à tout le monde du travail et un bon revenu dont tout le monde rêve. Pour ce faire, il n’y a pas assez de ressources naturelles, d’énergie, n’importe quoi d’autre. L’humanité doit être restructuré afin que tout le monde ait de tout au niveau de ce que l’on appelle une consommation raisonnable. L’économie doit être modifiée en fonction de ce principe.

J’ai beaucoup d’étudiants qui sont économistes, et de très sérieux, qui tentent par de grands efforts de créer l’économie ou la consommation raisonnable. Ce n’est pas facile car nous avons besoin de changer l’approche de la vie : afin de voir tout le monde de façon égale, réaliser que chacun est dépendant, c’est ce que la nature exige de nous aujourd’hui.

Mais comment pouvons-nous devenir comme ça ? La première chose est de rééduquer une personne afin qu’elle puisse voir les autres de cette manière, sinon elle y sera contrainte par une immense souffrance, une guerre nucléaire mondiale, etc…

Ce qui se passe en Amérique aujourd’hui n’est qu’une petite partie de ce que l’on nous montre. Hier à la télévision, j’ai vu de longues files d’attente de gens debout pour recevoir de l’eau ou un bol de soupe. Et c’est à New York !

Cela peut se produire partout dans le monde et de façon bien pire. Au moins en Amérique, ils peuvent nettoyer rapidement les effets de l’ouragan, mais ça va leur coûter 200 milliards de dollars, voire plus. Ils vont trouver l’argent, l’imprimer, et vous devrez payer pour cela. Mais si cela arrivait ici, qui payerait pour nous ? C’est un problème.

C’est pourquoi la Kabbale nous dit comment éviter tout cela.

Du congrès de Géorgie du 05/11/12 , Leçon 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: