« Les experts mettent en garde contre l’ère à venir des super tempêtes »

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de CNN ): «La super tempête Sandy n’était pas un monstre, disent les experts, mais plutôt un indice d’une époque à venir alors que des millions d’Américains vont se battre pour survivre à une météorologie meurtrière.

« Ils nous disent que nous ne devrions pas être surpris que ce monstre de 900 mile de large ait remonté la côte Est cette semaine en paralysant les villes et en revendiquant des dizaines de vies.

«C’est un avant-goût des choses à venir », a déclaré à CNN le professeur Michaël Oppenheimer de l’Université de Princeton. «Les grandes tempêtes et la montée des niveaux des mers» vont s’empiler en créant une «menace croissante» dans les décennies à venir. …

«Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat avait prédit en 2007 que le niveau de la mer augmenterait en moyenne entre 18cm et 60 cm d’ici la fin de ce siècle. Des projections plus récentes suggèrent que la fonte de la banquise arctique pourrait signifier une augmentation de plus de 75 cm. Le groupe de travail de l’état de New York qui surveille la montée du niveau de la mer a traduit cela en une projection locale de 5cm à 13 cm vers les années 2020, et avec la fonte rapide des glaces, la hausse pourrait atteindre jusqu’à 13 cm à 25.5 cm au cours des 15 prochaines années. …

«La conclusion d’Oppenheimer et de ses collègues est que les tempêtes deviendront plus grosses et plus puissantes.

«Le changement climatique va probablement augmenter l’intensité des tempêtes et leur taille en même temps, ce qui entraîner une intensification significative des ondes de tempête,» ont-ils écrit. Le diamètre de Sandy était d’une taille beaucoup plus grande que la plupart des tempêtes. »

Mon commentaire: La Nature va nous « châtier » comme de vilains enfants jusqu’à ce que nous devenions plus intelligents, que nous arrivions à être sensés et nous rendions compte que ce n’est pas un jeu de l’écologie, mais un manque d’ équilibre avec la nature au niveau de «l’homme» – c’est-à-dire la ressemblance à notre amour mutuel et à l’unité. Quand verrons-nous nos «dirigeants» en donner l’exemple ? Mais sans cela, leur travail, même si au départ il a été fait non pas pour eux mais pour le bien de la société, sera seulement au détriment de tout le monde!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: