Les relations avec les gens affectent la santé

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de NewScientist): «Votre attitude à l’égard d’autres personnes peut avoir un grand effet sur ​​votre santé. Etre solitaire augmente tous les risques, des crises cardiaques à la démence, à la dépression et à la mort, alors que les gens qui sont satisfaits de leur vie sociale dorment mieux, vieillissent plus lentement et répondent mieux aux vaccins. L’effet est si fort que guérir de la solitude est aussi bon pour votre santé que d’arrêter de fumer, selon John Cacioppo, de l’Université de Chicago, dans l’Illinois, qui a passé sa carrière à étudier les effets de l’isolement social.

«C’est probablement le comportement le plus puissant se trouvant dans le monde, acquiesce Charles Raison de l’Université Emory à Atlanta, en Géorgie, qui étudie les interactions corps-esprit. «Les gens qui ont des vies sociales riches et chaleureuses, des relations ouvertes ne tombent pas malades et vivent plus longtemps. » …

« Cacioppo a rapporté que chez les personnes seules, les gènes impliqués dans la signalisation du cortisol et la réponse inflammatoire étaient régulés à la hausse, et que les cellules immunitaires importantes dans le combat contre les bactéries étaient plus actives, également. »

Mon commentaire: Toutes les dernières études prouvent encore une fois encore que l’être humain est une créature sociale et que son état ​​corrigé est dans l’unité avec la société

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed