L’homme ne peut pas se tromper

Dr. Michael LaitmanQuestion: La nature est construite et équilibrée sur le principe du « plus-moins, le Créateur est une propriété entièrement positive. » Après que toute l’humanité aura atteind l’unité, après l’adhésion au Créateur, elle sera également en mesure d’avancer avec une propriété positive. Comment ce changement auta-t-il lieu ? En raison de quoi il y aura un changement des propriétés ? Est-ce que l’équilibre avec la nature sera-t-il restauré ?

Réponse
: Nous ne faisons rien nous-mêmes, nous ne produisons rien d’autre qu’une chose: le désir que la lumière fasse tout pour nous. C’est pourquoi, il n’est pas possible de gâcher quoi que ce soit, de se tromper, de faire du mal.

Soit nous accélérons le processus de notre développement et le rendons plus doux, ou il avance de lui-même et il est méchant, mauvais, c’est l’un des deux.

Plus nous touchons la lumière, mieux nous serons, et plus vite nous pourrons parvenir à un bon état. Moins nous touchons la Lumière, plus nous avancerons doucement et nous aurons plus de problèmes

Tout dépend de nos efforts pour attirer la Lumière. Et elle réalise toutes les actions. C’est pourquoi, il est impossible de faire une erreur ici.

D’un repas lors du congrès de Géorgie le 05/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed