Le parapluie de l’unité qui peut nous sauver

Dr. Michael LaitmanÉdition spéciale: Les événements dans le sud d’Israël


Il n’y a qu’une seule solution: comprendre que la solution est en nous s’unir et former un seul peuple en augmentant la valeur de l’unité au-dessus de toutes les différences
.

Nous n’avons pas à être les mêmes du tout, nous devons tout simplement être une famille où tout le monde est différent, tout le monde regarde la vie différemment, mais par dessus tout  il y a quelque chose qui nous unit en un tout.

Il ne fait aucune différence que nous ne soyons pas d’accord sur quelque chose, aussi longtemps que nous nous respections mutuellement et que nous nous développions ensemble, en tenant le parapluie de la garantie mutuelle au-dessus de nos têtes. Tout Israël est responsable de l’autre. C’est à quoi nous devrions aspirer. Tout sera corrigé si l’on prend ce médicament. Aujourd’hui, c’est tout simplement une obligation.

On peut se demander comment les menaces externes sont liées à l’unité, mais nous ne sommes pas une nation rationnelle pour commencer. Que pouvons-nous faire, l’histoire nous montre cela. N’est-il pas grand temps d’apprendre à partir de ce que nous avons et non pas de ce que nous voulons voir? Nous avons une formule avec laquelle nous pouvons intérférer sur ce que l’avenir sera. Aujourd’hui, il est clair qu’il ne s’agit pas de quelque grand projet qui nécessite de l’argent et d’efforts, nous devons simplement garder la condition de l’unité.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed