Nous sommes forts lorsque nous sommes ensemble et nous sommes faibles quand nous sommes séparés

Dr. Michael LaitmanÉdition spéciale: Les événements dans le sud d’Israël

L’histoire nous enseigne un fait simple: Nous sommes forts lorsque nous sommes ensemble et nous sommes faibles quand nous sommes séparés. C’est l’essence même de notre nation, d’être responsable les uns des autres, d’être mutuellement responsable. Au moment où nous violons notre unité, nous sommes attaqués par des ennemis. C’est notre destin spécial: Nous sommes effectivement obligés d’être ensemble tout au long de l’histoire.

Le Temple a été détruit à cause de la haine gratuite. La disparité est la cause de pogroms et des expulsions à chaque fois. Même aujourd’hui, nous ne sommes pas encore une nation. Notre devise est que le drapeau est notre unité. À moins que nous corrigions cette « faille » même le cessez-le-feu qui nous est donné n’est pour que nous ayons suffisamment de temps pour nous unir dans des circonstances plus faciles.

Les menaces sont de plus en plus grandes et nous sommes entourés par des ennemis qui sont de plus en plus sages et plus décisifs. Dans l’ensemble, le monde extérieur fait pression sur nous en permanence exigeant davantage de concessions de notre part. Donc, si nous voulons survivreen terre d’Israël, nous devons comprendre ce que cette terre est. Il est impossible de survivre ici sans unité. Nous avons toujours su que c’est juste pour être ensemble, alors revenons à nos racines et ensuite nous allons non seulement vaincre nos ennemis, mais aussi nous apporterons la paix à nous et pour le monde entier.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed