L’avenir est dans la surper humanité

Dr. Michael LaitmanAvis (Ken MacLeod, un écrivain primé de science-fiction): « Théoriquement, le marxisme est  apparu avec un calcul un laïc, matérialiste de ce qui fait rendue l’humanité distincte: l’interaction du travail complexe, évolutif et extensible indéfiniment,  la conscience, et les relations sociales, toutes enracinées dans l’intensification mutuelle du co-développement de la main, le cerveau et la langue  …
«Mais le but de la plupart des millions de gens ordinaires qui ont cru au socialisme étaient modestes: le plein emploi, la sécurité sociale, l’éducation gratuite et les soins de santé. »
Mon commentaire: Pour la première fois de l’histoire humaine, on peut choisir à l’avance l’un des deux moyens de notre développement vers l’état d’équilibre complet qui a été créé par la nature. Nous avons besoin de voir notre état futur, car il est opposé à notre nature égoïste. Si elle avait été en conformité avec la nature, nous aurions tout simplement avancé automatiquement tout au long de notre histoire, poussé par notre égoïsme grandissant.
C’est l’opposé de notre nature égoïste par rapport au prochain état altruiste de l’humanité qui nous empêche de transiter vers cet état. La pression sur nous, des individualistes égoïstes, de la nature altruiste intégrale augmentera constamment, produisant crises et catastrophes qui nous pousseront à comprendre les causes de notre souffrance et à accepter l’équilibre avec la nature, de réaliser l’unité entre nous et avec elle comme le sommet de notre développement.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: