Une «pilule» contre les attaques terroristes et les guerres

Dr. Michael LaitmanÉdition spéciale: Les événements dans le sud d’Israël

Amis, frères, nous avons besoin de trouver une solution à nos problèmes. Et pour cela nous avons besoin de comprendre leur véritable cause. Ils résultent de la loi de la nature qui nous développe dans une certaine direction vers l’unité.

En fait, ce n’est pas compliqué ; mais cette décision est contraire à notre égoïsme, et donc nous ne pouvons pas la voir. Je n’accepte pas l’idée que j’ai besoin de me changer, je ne comprends pas ce que veut dire « Aime ton prochain comme toi-même ». Mais le temps est compté, et nous devons nous tourner vers l’unité, dans le pire des cas en vertu de la réelle menace de destruction. Par définition, le peuple d’Israël doit être «comme un seul homme dans un seul cœur ». Et quand il commence à réaliser son destin, tous les problèmes seront repoussées, toutes les tempêtes se résorberont.

L’essentiel est de commencer. Après tout, une personne obtient la force de l’environnement. Donc, si nous agissons ensemble, tout le monde va commencer à changer, en étant inclus dans le processus. Nous enseignons aux enfants à être gentils et sympathiques ; nous réprouvons leur antagonisme et leurs conflits. Il est temps pour les adultes de travailler sur eux-mêmes. Il s’agit d’une solution simple – une «pilule» facile à prendre. Essayons, et les résultats seront immédiats. Pourquoi avons-nous besoin des guerres et des attaques terroristes? Au lieu de la guerre, l’opinion publique et le travail ensemble doivent être utilisés, et le Hamas fera un pas de côté.

Réfléchissons sur la garantie mutuelle -pas pour gagner sur l’ennemi extérieur, mais sur celui qui est à l’intérieur. Et le reste viendra. C’est le peuple d’Israël qui devrait initier ce processus qui se propagera dans le monde entier.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: