Israel n’a pas de futur sans unité

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, une situation irréelle a été créée en Israël. En essence, qu’est-ce qui peut aider le peuple d’Israël à survivre dans leur pays? Rien. Ils vivent dans une île dans une mer de gens qui les haïssent, qui son prêts à « les éliminer complètement » au point que même leur mémoire n’y reste.

En Egypte, par exemple, ils ont commencé à parler de la destruction des pyramides, similaire à l’Afghanistan où deux Bouddhas géants ont été détruits. Cela voudoit dire, qui peut se référer à ces pyramides aujourd’hui? Il s’agit de l’ancienne culture qui existait il ya des milliers d’années. Mais non, cela ne s’arrête pas aux tendances destructrices, ces gens ne veulent laisser aucune trace de quoique ce soit, à part leur religion. Bouddha est vénéré jusqu’à ce jour, mais les pyramides ne sont pas des objets religieux du tout. Et pourtant, cela est très important et symbolique.

Comment pouvons-nous survivre dans cette situation? Il n’existe aucun moyen. C’est comme si un nuage était descendu sur l’esprit des Israéliens, ils croient qu’ils peuvent continuer à vivre dans le pays. Mais cela est impossible. Du point de vue logique, ils n’ont aucune chance.

Toutefois, la Haute Direction appuie toujours chez les gens l’espoir qu’ils peuvent continuer de bâtir sur cette terre. Ainsi, les gens ont le temps de gagner de la force spirituelle et à partir de là attirer le monde entier à la correction.

Cette tâche nous a été confiée, à nous. Nous appelons le peuple à l’unité qui permettra de résoudre son problème. Et ils disent: « Comment ça? Comment pouvons-nous réussir grâce à l’unité? Qu’est-ce que c’est, et comment est-ce relié aux missiles qui tombent sur nos têtes?  »

Nous travaillons avec une logique supérieure à la logique de leur vie. Une vision objective montre clairement qu’il n’y a pas d’avenir ici. Notre approche, «irrationnelle» à leurs yeux, est plus rationnelle et plus réaliste que l’illusion dans laquelle vit le pays.

Espérons que les gens vont comprendre: En fait, la situation actuelle n’a pas d’autre solution que l’unité.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 20/11/12, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed