Devenir les guides pour le monde entier

Dr. Michael LaitmanRav Kook, « Les Lumières», «La guerre», article 9: L’édifice du monde qui s’effondre maintenant devant les terribles tempêtes de l’épée imprégnée de sang nécessite la construction de la nation Israélienne. La construction de la nation et la révélation de l’esprit est une seule chose, et elle est reliée à la construction du monde qui est en train de s’effondrer et qui attend une force unie et souveraine, et cela se trouve à l’intérieur de l’âme de la Knesset d’Israël. L’esprit du Créateur est ampli d’elle et il est impossible pour l’esprit humain, dont le sentiment de l’âme palpite en lui, d’être calme dans cette grande heure, sans faire appel à toutes les grandes forces de la nation: Réveillez-vous et élevez-vous pour remplir votre rôle.

Les choses ne seront pas corrigées et ne s’amélioreront pas sans le peuple d’Israël tant qu’il ne comprendra pas son rôle particulier en ce qui concerne eux-mêmes, en ce qui concerne le monde entier, et en ce qui concerne le Créateur et leur obligation envers le monde. Telle est la loi de la nature, qui ne dépend pas de notre consentement et ne nécessite pas notre consentement.

Nous devrons garder cette loi, peu importe ce qu’il arrive, soit par la voie de la Lumière ou par le chemin de la souffrance. L’humanité doit atteindre une équivalence de forme avec le Créateur, et nous sommes la partie qui est dans l’obligation de commencer la correction pour tout le monde et de la conduire en donnant l’exemple pour les autres nations. Nous devons reconnaître notre mission et l’accepter, soit en acceptant volontiers, comprendre et accepter la responsabilité ou par la pression de la haine générale qui nous sera révélée, les troubles, les problèmes et les souffrances du développement font pressions et nous harcèlent.

Nous devons reconnaître que toute la méthode de correction qui nous conduit vers l’amour des autres pour l’amour du Créateur est appelé la sagesse de la Kabbale. Cette sagesse parle de la connexion entre nous, du réseau de connexions entre nous dans laquelle toute la réalité est inclue, l’ensemble du système des mondes. En construisant et en découvrant la connexion entre nous, nous découvrons la réalité spirituelle qui est supérieure au-dessus de la réalité corporelle égoïste dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Nous devons comprendre que la sagesse de la Kabbale n’a rien à voir avec les bracelets rouge, comme le non-croyants croient, et avec la création de statues qui ont déjà été brisées à l’époque d’Abraham, avec le mysticisme que les croyants imaginent, avec des bénédictions, de sorte que tout va changer dans propre intérêt, sauf pour moi. Donc, personne ne pense à l’auto-correction, mais ils réclament des changements égoïstes: non je ne devrais pas changer, mais tout ce qui est autour de moi devrait changer dans mon propre intérêt.

Cependant, la sagesse de la Kabbale est l’œuvre de Dieu par laquelle, avec l’aide de la Lumière supérieure, avec l’aide du don sans réserve, nous voulons nous changer dans la foi au-dessus de la raison, afin de ressembler à la force supérieure et afin de parvenir à l’équivalence de forme avec elle, pour atteindre l’adhésion. Cela signifie devenir Adam (l’homme), ce qui signifie«semblable» au Créateur (Domé), qui a la même racine en hébreu.

C’est ce à quoi nous devrions aspirer de toutes les forces de la nation, comme le Rav Kook dit ici: Seulement dans la révélation de ces forces nous arriverons à la création de l’esprit de la nation et l’assemblée de toutes les âmes d’Israël, « la Knesset d’Israël »Alors nous deviendrons une«nation de prieurs et une nation sainte »pour le monde entier ;. nous allons devenir un exemple et des guides pour tous.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 21/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: