L’humanité devient plus stupide

Dr. Michael LaitmanAux informations (dans DailyMail): “Maintenant, dans une théorie provocatrice, une équipe de la Stanford University prétend que nous sommes en train de perdre nos capacités intellectuelles et émotionnelles, parce que le réseau complexe de gènes qui nous apporte notre cerveau est particulièrement vulnérable aux mutations – et ces mutations ne sont pas sélectionnées contre notre société moderne, parce que nous n’avons plus besoin d’intelligence pour survivre. Mais nous ne devrions pas perdre le sommeil à cause de la capacité de nos cerveaux en diminution – car lorsque cela deviendra un vrai problème, la technologie aura trouvé une solution en rendant obsolète la sélection naturelle. En outre, les découvertes récentes des neurosciences suggèrent que les gènes impliqués dans le fonctionnement du cerveau sont particulièrement sensibles aux mutations.

« Le Dr Crabtree soutient que la combinaison d’une pression sélective moindre et le grand nombre de gènes facilement touchés, érodent nos capacités intellectuelles et émotionnelles ».

« Mais la perte est assez lente, et à en juger par le rythme rapide de découverte et d’avancement de la société, les technologies du futur sont destinées à révéler des solutions à ce problème », croit le Dr Crabtree.

Il a dit:« Je pense que nous allons connaître chacune des millions de mutations humaines qui peuvent compromettre notre fonction intellectuel et la façon dont chacune de ces mutations interagissent les unes avec les autres et avec les autres processus, ainsi que des influences environnementales ».

«À ce moment-là, nous pourrions être en mesure de corriger comme par magie toute mutation qui s’est produite dans toutes les cellules de tout organisme à n’importe quel stade de développement.

«Ainsi, le processus brutal de la sélection naturelle ne sera pas nécessaire. »

Mon Commentaire: A la lecture d’un tel avis présomptueux, j’étais involontairement d’accord avec le fait que l’humanité est vraiment de plus en plus stupide, la science elle-même ne nous a pas encore convaincu que tout dans la nature et dans notre développement nous est fourni mille fois plus sagement que nous pouvons nous en rendre compte, avec tant de sagesse que nous ne réalisons même pas pourquoi et dans quel but ces changements ou autres se produisent en nous, surtout au niveau cellulaire et celui de ses mutations.

L’humanité devient plus stupide parce que le monde change, ses structures changent de linéaires à intégrales, globales, mais nous pensons à l’ancienne, égoïstement, dans des concepts linéaires, et c’est pourquoi lorsque ce monde se révèle, moins comphérensible, nous avons l’air moins intelligent.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: