Une guerre visible et une autre invisible

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que l’état de guerre dans lequel se trouve Israël est effectivement le résultat des actions des Forces Supérieures, du couplage des systèmes spirituels (Partsoufim) ?

Réponse: Ceci a été causé par le retard dans nos corrections et parce que nous n’avons pas attiré la Lumière qui ramène vers le bien par ces corrections, afin que cela puisse créer un couplage beaucoup plus élevé que celui qui se fait automatiquement dans le monde d’Atsilout sans notre intervention.

Sauf si nous étudions la Kabbale et attirons plus de la Lumière qui ramène vers le bien sur le monde, cela va continuer de la même manière. C’est comme une personne qui vit et meurt, c’est comme ça que ce continuera de s’alterner pour toujours: Un temps de guerre, une trêve temporaire, mais pour l’essentiel, rien ne changera.

Nous savons très bien que le temps passe et rien ne change. Au mieux, nous aurons une trêve pendant plusieurs années, puis les choses vont empirer. Ensuite, nous allons découvrir que ce n’est pas dix mil missiles qui sont braqués sur nous, comme aujourd’hui, mais des millions, et ceux-là seront beaucoup plus puissants. Alors, que ferons-nous à ce moment là? Il n’y a aucune chance que nous puissions réussir.

Le Créateur organisera ces situations pour nous, encore et encore, jusqu’à ce que nous comprenions enfin qu’une décision particulière doit être prise ici, pas rationnelle, mais au-dessus de notre raison. Après tout, ce problème ne peut être résolu par notre intelligence matérielle. Cela est seulement possible par l’unité, par laquelle nous attirerons la Lumière qui ramène vers le bien.

Si nous parlons constamment de ça et agissons en conséquence, les gens vont peu à peu commencer à percevoir et à absorber cette idée, quand ils sentiront que c’est une idée réaliste et que c’est le seul moyen d’être sauvé.

Après tout, même si nous ne sommes pas attaqués par des missiles, nous sommes encore dans un état de guerre, une guerre non seulement révélée, mais une guerre froide également. Nous ne pouvons pas rester tranquilles un seul instant dans les conditions de la menace interne et externe. La guerre est notre état permanent, le reflet de l’accouplement sans fin des forces dans les mondes supérieurs. C’est la façon dont cela sera pour toujours à moins que nous y participions et le transformions dans le bien.

La guerre est l’état permanent de ce monde. Le monde entier est dans un état de guerre sans fin. Comment peut-il en être autrement si notre ego est constamment à la recherche de moyens pour blesser les autres, abattre et détruire? Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles conquêtes pour cela, ce qui signifie que nous menons une guerre sans fin.

Ainsi, nous sommes poussés d’en Haut pour reconnaitre notre mauvais penchant. Tout vient du Créateur, car si nous sommes en opposition totale aux mondes supérieurs, de quelle autre façon pouvons-nous recevoir cette action? Il y a un accouplement sans fin dans le monde de Atsilout, dans le don sans réserve et l’amour sans fin, mais quand cela nous arrive, nous tournons cette illumination à la forme absolument opposée.

La mère la plus aimante doit punir son enfant s’il ne l’écoute pas, car sinon il peut se blesser. Pour sa part cette action relève de l’amour, mais quand il le reçoit, il le perçoit comme un coup.

De la 3ème partie du Cours Quotidien de Kabbale du 20/11/12, L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: