Complétez la construction d’un monde incomplet

Dr. Michael LaitmanNous avons une force énorme dans nos mains et il n’y a rien qui se compare à elle dans le monde. La sagesse de la Kabbale est le fondement de la nature, sans tous les mythes et les croyances! Les lois de la physique, les lois les plus profondes du monde sont la coopération mutuelle des deux forces opposées: la Lumière et le récipient (le désir), l’attribut de réception et l’attribut du don sans réserve, et il n’y a rien d’autre.

Appelez-les comme vous voudrez: plus et moins, le pôle Nord et le pôle Sud, ou proton et électron. Nous avons la méthode pour les équilibrer qui explique comment nous pouvons construire le monde en utilisant ces deux blocs, comment nous pouvons achever la construction de ce monde délibérément incomplète par nous-mêmes, et de comprendre ainsi ce que le Créateur attend de nous.

Il veut que nous soyons en mesure de le construire avec Lui. Tout comme un enfant construit une maison de blocs de construction, ou fait une sculpture, joue avec un jeu de construction, ou met sur pied un puzzle, nous aussi devons compléter la construction de ce monde!

Les parties minérale, végétale, et animale de ce monde sont instinctivement équilibrées. La nature opère en elles afin qu’elles ne se trompent jamais et fonctionnent correctement. Quelqu’un attrape quelqu’un d’autre, quelqu’un mange quelqu’un d’autre, c’est comme ça que la nature les gouverne. Il en est ainsi, sauf pour l’homme.

Nous contenons les niveaux animal et parlant. Nous devons ramener le niveau animé à l’équilibre avec la nature. Cela signifie une consommation raisonnable. Le monde devra y venir, soit par la souffrance, par une crise, ou dans le bon sens. Je pense que cette évolution va s’accélérer maintenant.

En tout cas, maintenant tout le monde en parle déjà ouvertement. Dernièrement, nous entendons sur les médias que les choses ne seront pas mieux à l’avenir, mais encore pire. Ce n’est pas seulement en Europe, mais en Amérique et dans d’autres pays. Autrement dit, les personnes admettent déjà qu’il n’y a pas moyen de sortir de cet état.

Ainsi, la nature nous amènera consciemment ou par des coups à sentir la nécessité d’une existence sage, avec une consommation raisonnable: Tout devrait être partagé également, et alors tout le monde aurait tout ce dont ils ont besoin pour subsister. Toutes les autres forces et le temps seront destinés uniquement à atteindre le prochain niveau appelé Adam (l’homme), ce qui signifie la similitude avec le Créateur dans l’unité entre nous.

C’est ce que nous avons à construire par nous-mêmes. Nous devons atteindre ce niveau et exister en lui raisonnablement et pas instinctivement, de sorte que nous serons en mesure d’atteindre le niveau du Créateur, la seule force unifiée qui nous entoure et nous dirige.

Nous ne devons pas penser à cette force comme quelque chose de matériel. Seul le désir peut être réel. La lumière qui nous gère n’est pas la matière, mais seulement l’intention de donner sans réserve. Nous comprendrons cela avec le temps.

Du congrès de Géorgie 6/11/12, 4ème cours

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: