Qu’est-ce que tout le monde veut d’Israël?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous diffusons nos idées pour que le monde entier arrive à la connexion, mais entre temps il y a beaucoup de guerres et conflits partout dans le monde. Que pouvons-nous faire pour que la connexion se fasse maintenant?

Réponse: Tout d’abord, nous devons permettre la connexion entre le peuple d’Israël. En ce qui concerne la correction, quoi qu’il arrive dans la terre d’Israël, elle se produira également dans le monde entier. Tous les problèmes dans chaque partie du monde, que ce soit au Soudan ou dans le pays basque espagnol, s’arrêteront quand les problèmes rencontrés par les gens d’Israël s’arrêteront. C’est là que réside la racine de tout, et si nous le corrigeons, le monde entier va se calmer.

C’est la raison pour laquelle toutes les nations du monde blâment les Juifs: «Vous êtes à blâmer de ce que nous nous sentons mal. » Et ils ont raison. Par cela nous devrions comprendre où se trouve la correction: L’abondance que la nation d’Israël peut attirer circulera à travers elle pour tout le monde. Dans ce système général, cette nation est le lien vers la Lumière, mais ils ne peuvent pas attirer la Lumière seulement pour eux-mêmes, ils doivent avoir à l’intention pour le monde entier. Alors le monde entier sera en paix.

D’autre part, tant que la nation israélienne n’attire pas la Lumière, nos ennemis ne nous laisseront pas en paix, car le problème n’est pas vraiment nos ennemis ou nos amis, mais c’est là la façon dont le Créateur réveille la nation israélienne pour qu’elle attire l’lumière pour le monde entier. Alors, le monde deviendra semblable au Créateur.

Question: Alors, que nous manque-t-il pour atteindre la connexion?

Réponse: Juste d’être un peu plus sages. Nous ne pouvons pas digérer cela encore, nous ne voyons pas le système de cette façon pour arriver à comprendre cela, nous n’avons tout simplement pas d’autre choix. La connexion mutuelle générale reste invisible.

Par exemple, il y a encore des discussions au sujet de couper la Grèce de l’UE, et bien que les Européens savent déjà que cela ne fera que conduire à de nouveaux problèmes, ils sont encore gérés par des considérations financières. Ils ne peuvent pas prendre en compte les vrais problèmes qui nous attendent.

Les individus, les nations et l’humanité tout entière n’ont pas encore«digéré» la globalisation de la connexion mutuelle du système général. Nous sommes le problème, car nous ne pouvons pas diffuser correctement la méthode. Nous pensons qu’il est suffisant de simplement étudier. En attendant, le feu intérieur est en croissance, et nous nous approchons d’une explosion. À l’échelle mondiale, et en ce qui concerne la nation israélienne, la situation est très inquiétante …

De la 4ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 20/11/12, “De l’essence de la sagesse de la Kabbale“

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed