La réalité est créée par les actions

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, L’Essence de la Sagesse de la Kabbale : « Comme il n’y a pas de perception que ce soit du Créateur, il est donc impossible d’atteindre l’essence de n’importe laquelle de Ses créatures, même les objets tangibles que nous ressentons avec nos mains. »

Nous percevons le Créateur selon le principe : « Venez et voyez ». Je ne sais pas ce qu’est l’essence du Créateur, mais je peux « Venir et voir ». Pour ce faire, j’effectue certaines actions et à travers elles je connais le Créateur, comme il est dit : « Par Vos actions nous allons vous connaître ». Toute la réalité, toutes Ses actions et les manières par lesquelles il se révèle sont le résultat de notre auto-correction et par cela nous Le percevons dans nos sensations. Je perçois tout dans mes récipients parce que c’est là que je découvre différents phénomènes, y compris le Créateur.

Le « Créateur » est le niveau le plus élevé que je puisse atteindre. Il est don sans réserve et amour qui contrôlent l’ensemble de la réalité. Je découvre la loi de faire du bien à Ses créatures, le Bien qui fait le Bien; je découvre le phénomène qui réside dans tous les récipients, dans toutes les parties, dans toute mon âme et tous mes désirs. Je vois et perçois qu’Il est le premier, l’original. Il s’avère qu’avant même que je commence à comprendre, à percevoir et à ressentir, il y avait quelque chose déterminant mes pensées, mes désirs et mes actions.

Mais comment se peut-il que d’abord je perçoive cela et qu’ensuite je reconnaisse et admette qu’Il existait en premier. Est-ce possible ? Oui. Dans l’action elle-même je perçois et je découvre qu’Il était le premier. Ainsi, tout ne provient que d’actions. Dans la spiritualité je ne peux pas reconnaître et identifier quelque chose qui ne bouge pas et n’agit pas.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 19/11/12, « L’essence de la sagesse de la Kabbale »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed