Pas le temps d’attendre

Dr. Michael LaitmanIl est temps d’expliquer ouvertement quelle est la mission de la nation israélienne, le fondement de cette nation en fonction duquel elle existe à ce jour, et quel est notre but: transmettre la méthode de correction pour le monde entier. C’est la seule façon pour nous d’expliquer d’où l’antisémitisme, la tension, la pression, et la guerre en Israël proviennent.

Seule la sagesse de la Kabbale peut fournir une telle explication. Autrement, les gens ne comprendront pas comment l’idée de connexion va nous aider à résoudre ce problème. Supposons que nous étions plus forts si nous étions connectés? Mais, la force ordinaire ne nous aidera pas contre la menace qui est révélée maintenant. Le fait que nous avons plus de missiles armés de têtes nucléaires ne nous sauvera pas, et, en tout cas, nous ne serons pas en mesure de les utiliser. Nous ne serons pas autorisés à le faire.

Nous avons été placés dans de telles conditions de cette lutte que nous nous retrouvons avec nos mains liées, incapables de faire quoique ce soit. Qu’avons-nous accompli dans la dernière opération? Demain, les choses ne feront que s’aggraver. Grâce à cet accord de cessez-le-feu nous nous sommes plus étroitement enchaînés nous-mêmes, et nous sommes plus obligés qu’auparavant. Celui-ci est le résultat, après chaque guerre, après chaque opération, ce qui signifie que cela ne nous conduit pas à une correction.

Il n’existe aucune solution logique à ce problème. De toute évidence, la prochaine fois, l’attaque viendra de toutes parts, et aucun dispositif anti-missile ou «dôme de fer» va nous protéger. Tout le monde comprend que tout aboutit à ceci: Nous devrons simplement faire face à des options, soit de quitter cette terre de notre propre volonté, soit qu’une bombe atomique soit jetée sur nous. Peut-être pas tout de suite mais dans quelques années, nos ennemis auront une telle bombe.

Il existe de nombreux autres scénarios de ce qui peut arriver, mais je veux simplement vous montrer à quel point la situation est désespérée. Nous n’avons pas de solution à niveau de ce monde. La prochaine fois, le monde entier sera à l’unanimité contre nous, et tout va dans ce sens. Que pourrons-nous faire contre cela?

Même maintenant, il y a des appels en Europe pour le boycott des produits israéliens. Finalement, plus personne ne voudra acheter quoi que ce soit de nous. Alors, qu’allons-nous faire si notre économie et notre commerce s’effondrent? Nous avons déjà franchi un point critique en 1995, et, maintenant, nous n’avons cessé de nous approcher du point de désespoir à partir duquel il n’y aura pas d’autre issue que la méthode de correction. Il est urgent de commencer à le remplir.

Je ne veux pas faire peur aux gens, mais nous devons ouvrir les yeux pour qu’ils voient la situation réelle. En fait, toute personne sensée comprend également que si cette tendance se poursuit, il n’y a pas d’avenir pour nous et pas de solution. Cependant, nous devons savoir et clarifier cela jusqu’au but, et montrer aux gens la seule solution qui existe. C’est la seule façon de lutter contre cette situation illogique puisque cette solution est aussi illogique.

Il s’agit d’une solution très simple et rapide. Simplement commençons à le faire. Nous avons un répit de plusieurs mois, nous devons donc nous mettre au travail! Consacrons-lui tout notre temps de sorte que nous commençons tous à étudier et à mettre en œuvre l’intégration mutuelle et la coopération dans la méthode de garantie mutuelle. Nous n’avons pas besoin de rien d’autre que ça!

Nous verrons les résultats au bout de quelques semaines. Du moment où une personne s’incorpore dans cette étude, son esprit, son âme et son cœur commencent à fonctionner différemment et se tourner vers les autres.

En conséquence, nous sentirons un effet positif immédiat. Il n’ya pas de retard dans le monde spirituel. Nous allons immédiatement voir comment tout se calme, qu’il y a moins de missiles, et que l’économie se renforce.

Il n’y aura pas de problèmes si nous commençons notre propre correction. Si nous nous soucions des problèmes spirituels, les problèmes corporels disparaissent. Il suffit d’en choisir l’un des deux. Prenez le travail spirituel interne sur vous et votre vie entière corporelle s’arrangera. La Torah nous promet cela.

Nous avons atteint un stade où nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour répandre le message et commencer à expliquer ouvertement que la solution découle de la sagesse de la Kabbale, car elle est le fondement de la nation. Nous devons expliquer cela de différentes façons et remplir l’Internet avec cette information, de sorte que tout le monde puisse le voir.
[93810]
De la 1ère partie du Cours Quotidien de Kabbale du 22/11/12, Introduction à l’Etude des Dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed