Pourquoi les missiles tombent-ils sur nous?

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai des enfants d’Ashkelon qui séjournent chez moi car leur ville est bombardée maintenant, et j’ai quatre enfants. Hier, nous avons également entendu une sirène, et maintenant, tous les enfants se demandent: «Pourquoi les missiles tombent-ils sur ​​nous? »

Réponse: Ce problème est un élément constant de notre existence qui est au-dessus de la nature. Nous devons savoir pourquoi il y a un équilibre entre les forces qui ne cessent de nous amener à un tel état ​​critique. Nous devons examiner cette situation plus intérieurement, et puis on pourrait trouver une réponse. Après tout, combien  de temps encore peut-on vivre d’une guerre à l’autre?

Pour la première fois cette guerre nous donne un sentiment nouveau depuis que le pays entier est sur la ligne de front. Cela n’a jamais été comme ça, mais aujourd’hui, il est plus sûr de vivre près de la frontière que dans la partie centrale du pays. La nation tout entière, y compris les familles et les enfants sont sous la même menace.

La guerre du Golfe en 1991 a été perçue comme une menace temporaire qui vient d’un endroit éloigné et seules certaines parties du pays ont été l’objet d’attaques. Mais maintenant nous voyons qu’un missile peut nous atteindre partout et ceux qui les tirent ne prennent rien en compte. Leur but est de nuire à la population civile autant que possible et de nous anéantir.

La question est pourquoi les missiles tombent-ils sur nous? Ceci est généralement attribué au fait que nous ne pouvons pas parvenir à un accord à l’amiable. Comme s’il était possible de parvenir à la paix, même avec quelques concessions. Nous avons déjà concédé une chose, puis une autre, et même un peu plus, et ensuite signé un accord de paix, et comme d’habitude, il a été immédiatement jeté à la poubelle. Après cela, nous devions nous battre à nouveau, et puis re-conclure un accord, et céder. Et ainsi de suite, sans fin.

Mais cela ne peut se poursuivre indéfiniment, car on peut voir qu’à chaque fois que la guerre et la menace prend un caractère nouveau et à plus grande échelle. Après tout, aujourd’hui, ce n’est pas seulement un affrontement à certaines frontières ; tout le pays et sous l’attaque possible de n’importe quelle direction. Alors que la menace ne provient que dans le petit lopin de terre à Gaza, que se passerait-il si nous étions attaqués sur toutes les frontières et par la mer? Sous cette forme, il est tout simplement impossible d’exister.

Alors, quelle est la réponse à la menace, quand il est clair que nous ne pouvons atteindre aucun accord de paix avec nos voisins? Si vous regardez la situation d’un point de vue rationnel, il est clair que dans le futur, proche ou lointain, nous ne pouvons pas continuer à exister. Et qu’est-ce qui peut nous aider à survivre et à mener une vie normale dans cette région et dans le monde?

Les attaques de missiles d’aujourd’hui ne sont qu’une partie de notre problème. Nous savons que nous sommes entourés par la haine. Ce n’est pas seulement les Arabes qui nous haïssent, mais le monde entier. L’antisémitisme est présent de plus en plus chaque année dans tous les pays, et nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer ce problème.

Nous devons commencer un examen plus approfondi du problème puisque nous vivons dans des conditions illogiques et existons de façon illogique. La raison pourquoi nous avons existé pendant de nombreuses années entourés par un océan d’ennemis n’est pas claire. Jusqu’à présent, c’est grâce à la sagesse de notre peuple et à notre succès dans l’armement. Mais nous devons comprendre les forces, grâce auxquelles nous existons, et les actions que nous devrions prendre en ce qui concerne les autres pays, nous-mêmes, et la nature globale.

Après tout, nous sommes constamment en train d’attirer une réponse négative du monde entier sur nous-mêmes. Donc, nous allons découvrir que ce que nous faisons est à tort. Apparemment, nous avons apporté tant de bien à l’humanité! Il ya une longue liste de gens célèbres qui appartiennent au peuple juif, qui ont découvert de grandes choses et ont tant fait pour le monde et son avancement. Alors pourquoi, en dépit de tout cela, y a-t-il encore une telle attitude négative envers nous?

De la discussion 1 « La solution se trouve dans l’unité » 18/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: