2013 : une excellente année

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment voyez-vous l’année 2013 pour le groupe mondial et pour toute l’humanité ?

Réponse : Je vois 2013 comme une excellente année.

Tous les médias aiguisent notre attention maintenant sur le fait que cette année ne sera pas facile : l’absence de récoltes, une hausse générale des prix, des licenciements généraux, des problèmes climatiques, et beaucoup d’autres et ainsi de suite… Autrement dit, la nature et la société se présenteront à nous avec de mauvaises surprises. C’est quelque chose qui concerne toute l’humanité.

En ce qui concerne notre avancement, je pense que ce sera une grande année. Bien sûr, pas à cause de cette souffrance, mais parce que nous allons essayer de réduire la souffrance de l’humanité et montrer aux gens comment l’utiliser correctement, et s’élever au-dessus.

Autrement dit, il est une force qui peut être négative et aussi positive.

Si vous la regardez directement, pour ainsi dire de front, cette force est négative. Elle vous pousse, met la pression et provoque des problèmes avec la météo, la récolte, l’argent, le travail, la guerre, avec tout. Si vous la regardez non pas au niveau égoïste, mais en s’élevant au niveau d’où elle descend, au niveau du Créateur, alors tout va bien. Il vous rencontre ici et dit : « Enfin ! Je vous ai envoyé tant de coups différents qu’à la fin, vous êtes monté à moi, mais vous n’étiez pas pressé. Toutefois, vous êtes enfin monté ! » C’est pourquoi nous avons besoin de comprendre pourquoi on nous inflige une soi-disant souffrance. Elle est « soi-disant » parce que nous la regardons droit vers elle, mais elle ne peut pas être perçue directement. Ainsi, l’année 2013 sera l’année du progrès spirituel pour ceux qui s’élèveront. Pour ceux qui ne s’élèveront pas, ce sera l’année de la régression physique, morale et matérielle.

D’une leçon virtuelle du 11/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: