Le développement par les coups

Dr. Michael LaitmanIl est dit “il n’y a pas un brin d’herbe en dessous qui n’ait pas un ange en Haut le frappant et lui disant de grandir”, ce qui veut dire qu’une force du Monde Supérieur qui correspond au brin d’herbe dans le monde inférieur, le frappe et l’oblige à grandir, suivant le rôle qu’il doit remplir. Ces coups se font sentir dans les sentiments et dans l’esprit, mais d’abord dans nos sentiments, car nous sommes un récipient de sentiment, le désir de recevoir, qui commence à bouger comme résultat des coups.

Un coup est ressenti par le désir quand il découvre soudain que les anciennes images qu’il avait sont incorrectes. La fonction du coup est de faire qu’une personne puisse sentir plus profondément les choses. Tout comme un marteau frappe un clou pour l’enfoncer plus profondément dans le bois, de la même façon le coup nous conduit plus profondément dans la vraie question du désir. Alors on commence à le sentir d’une manière nouvelle et nous commençons à le comprendre plus profondément.

Je suis désorienté à cause du coup, et je perds le contrôle. Mais en fait, c’est la façon dont cela doit être: plus une personne avance, plus grands sont les coups qui la frappent, elle est constamment désorientée et découvre quelque chose de nouveau, encore et encore. Vous sentirez rapidement comment ce mécanisme est constamment en train de titiller l’intérieur, régulièrement. Ces petits coups, à chaque fois, nous font plonger plus profondément dans un sentiment de confusion, et ainsi nous aident à comprendre et sentir les choses davantage.

Mais pour vraiment ressentir quelque chose de nouveau, nous devons passer par de nombreuses réincarnations. La quantité de la confusion est toujours supérieure à la quantité de sentiments, et seulement après une grande agitation et beaucoup de confusions apparaît un sentiment nouveau. Ensuite il y a une autre série de confusions et de révélations petites et alors un sentiment nouveau se présente.

En somme, ces coups sont bénéfiques, car les «anges», qui sont les forces en charge de notre développement, sont là pour nous les infliger.

De la Préparation au Cours quotidien de Kabbale du 25/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed