La crise alimentaire

Dr. Michael LaitmanAvis (George Monbiot): «Peu importe la crise économique. Attardez-vous un instant sur une menace plus urgente: la récession de la nourriture qui déferle sur le monde plus vite que la crise du crédit. Vous avez probablement vu les chiffres d’aujourd’hui: le prix du riz a augmenté de 75% au cours de la dernière année, celui du blé de 130%. Il y a des crises alimentaires dans 37 pays. Cent millions de personnes, selon la Banque mondiale, pourraient tomber dans une pauvreté plus profonde à cause des prix élevés. …

« Il y a beaucoup de nourriture. Elle n’atteint tout simplement pas l’estomac de l’homme. Sur les 2.13 billions de tonnes susceptibles d’être consommés cette année, seulement 1.01bn, selon la F.D.A (organisation alimentaire et agricole des Nations Unies) ira nourrir les gens.

«Je suis très tenté d’écrire une autre colonne sur les biocarburants. A partir de ce matin tous les vendeurs de fuel utilisé pour les transports au Royaume-Uni seront obligés de le mélanger avec de l’éthanol ou du biodiesel obtenu à partir des cultures. La Banque Mondiale souligne que«le grain nécessaire pour remplir le réservoir d’un véhicule utilitaire de sport avec de l’éthanol … pourrait nourrir une personne pendant un an. »

« Bien que 100 million de tonnes de nourriture seront détournés cette année pour alimenter les voitures, 760 million de tonnes seront arrachées de la bouche des humains pour nourrir les animaux – ce qui pourrait couvrir le déficit alimentaire mondiale 14 fois. Si vous vous souciez de la faim, mangez moins de viande. »

Mon commentaire: Cependant si nous pouvions établir une répartition égalitaire raisonnable de la nourriture nécessaire, personne dans le monde ne ressentirait la faim ou le manque, la Terre peut nourrir des milliards de gens de plus grâce une organisation coordonnée des personnes, mais en fait plus de personnes vont souffrir de la faim dans l’état non corrigé de la société, dans le but d’arriver à sa correction .

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed