Les mots disparaissent dans l’adhésion

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «L’essence de la sagesse de la Kabbale »: En effet, si vous prenez le corps d’un petit animal, dont la seule tâche est de se nourrir de sorte qu’il puisse exister dans ce monde pendant suffisamment de temps pour engendrer et poursuivre son espèce, vous y trouverez une structure complexe de millions de fibres et de tendons, comme les physiologistes et les anatomistes ont découvert. Et il y a beaucoup dans ce cas que les humains n’ont pas encore trouvé. De ce qui précède, on peut conclure la grande variété de questions et de canaux qui doivent se connecter afin d’atteindre et de révéler ce but sublime.

Nous devons nous inclure dans toute la réalité externe. Pour cela, nous devons nous élever au-dessus de nous-mêmes. Nous remontons l’échelle des mondes de Assiya, Yetsira, Beria, Atsilout, et AK (Adam Kadmon) jusqu’à ce que nous embrassions tous les désirs extérieurs et que nous acquérions toute la réalité: les mondes, Partsoufim, Sefirot, etc

Nous transformons notre intention de don sans réserve, et nous remplissons l’espace des désirs avec une attitude qui donne (jaune), et dans la mesure de notre intention d’agir ainsi, nous révélons la force supérieure dans notre intention (rouge). C’est comme si nous développions une photo à l’aide de l’intention et nous la sortions de la dissimulation.

Words Disappear In Adhesion

Question: Qu’est-ce, qu’en fait, nous révélons de la dissimulation?

Réponse: La propriété de l’amour absolu et du don sans réserve qui régit tout. Nous la divulguons à la mesure de notre similitude avec cette qualité, c’est ainsi, proportionnellement au degré de notre don sans réserve, nous dévoilons la même qualité dans la force supérieure qui nous est cachée pour le moment; donc, nous nous unissons et nous fusionnons avec Elle.

Nous divulguons le don sans réserve dans la mesure de notre capacité à donner sans réserve. Inversement, si nous sommes totalement incapables de donner, nous quittons la force supérieure et nous y devenons opposés et hostiles. Tout est soumis à la loi de la similitude des propriétés.

Question: Disons, que je deviens semblable à la force supérieure dans mes qualités et dans la divulgation du don sans réserve. Quelle est la prochaine étape?

Réponse: Rien. Vous découvrirez la cause qui vous a été cachée et vous a influencé «dans les coulisses». Cette «cause» est la force supérieure. Votre but est de la découvrir, et en le faisant vous La contentez. Ensuite, vous deviendrez semblable à Elle. A son tour, la similitude avec Elle vous permettra de fusionner avec Elle.

Pourquoi faire? Dans l’adhésion, nous aurons la réponse. Nous restons avec le Créateur, nous sommes semblables à Lui, nous Le contentons et ainsi à l’infini nous remplissons sans limite nos récipients, et ainsi de suite. Dans l’adhésion, les paroles disparaissent, l’adhésion ne peut pas être expliquée. Le Baal HaSoulam écrit dans son article «Le don de la Torah »: Mais si vous vous attardez sur ce mot, même un instant, vous serez submergé par sa stature merveilleuse. C’est l’objectif qui apporte et se concentre sur tout, ensemble.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/11/12, «L’essence de la sagesse de la Kabbale »

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: