Sans se détourner du chemin

Dr. Michael LaitmanAvant qu’une personne ne s’approche de l’étude, elle doit former une certaine intention en elle, de sorte que l’ensemble de son étude soit dirigé pour attirer la Lumière supérieure sur elle, alors cela l’amènera à s’élever au-dessus de sa nature.

Comment peut-elle voir cela? Précisément en fonction de cela, le fait que dans la vie quotidienne il y ait de sérieux hauts et bas, de façon qualitative et quantitative et des changements internes se produisent en elle. Elle ressentira combien elle est secouée à chaque instant, dans quelle mesure elle est en état d’ouvrir les yeux, en comprenant, l’ascension, et puis soudain, l’opposé, à travers les états de descente, de tristesse, de manque de force, de dépression, et puis à nouveau l’ascension, et alors tout s’allume et tout est compréhensible et joyeux. Et ensuite le contraire.

Mais, dans la mesure où une personne passe par de tels états, elle s’habitue à eux de plus en plus. Elle commence à comprendre que tous ces états doivent avoir lieu, qu’ils sont naturels et souhaitables. Elle va commencer à se désengager vis-à-vis d’eux. D’une part, ces états se produiront en elle. Mais, ensemble avec cela, elle les suivra par un point extérieur et elle comprendra que maintenant elle est dans un état, et que plus tard, elle sera dans un état différent, et ainsi de suite. Cela signifie qu’elle ne sera pas complètement immergée dans la dépression ou la joie comme un petit enfant. Non, en tant qu’adulte à travers ce petit enfant, elle sera capable de comprendre et d’appréhender son état et d’en tirer les conclusions.

C’est la même chose dans le développement spirituel. Une personne commence à comprendre clairement dans quel état elle se trouve, pour quoi cela est fait, et comment. Elle n’est pas encore soumise à des changements d’humeur, de la compréhension et de la reconnaissance.

Mais parfois, elle ne saisit absolument rien. En général, elle passe par toutes sortes d’états! Un certain laps de temps est nécessaire pour s’habituer à eux.

Outre cela, nous devons commencer à passer par ces états de «côté»: je passe par eux, et je devrai passer par eux davantage à une fréquence plus élevée, mais je continuerai quand même d’aller de l’avant. Cela signifie, qu’ils ne doivent pas nous faire tomber bien sûr. En tout cas, je viens aux leçons, à l’étude avec les amis dans le groupe, je m’engage dans quelque chose qui est tout à fait possible, cela n’a pas d’importance le fait qu’ensemble et avec cela, je ne ressente pas de sentiments à leur égard: pas d’amour, pas de haine, rien, dans tous les cas, je le fais! A chaque niveau, mécanique ou plutôt émotionnel, positif ou négatif, je dois signer un accord précis avec moi-même: le fait que j’aille dans tous les cas de l’avant, en rampant vers l’avant. Cela n’a pas d’importance, mais je suis seulement porté vers l’avant.

Si une personne étudie de cette façon, alors après un certain temps, elle commence vraiment à ressentir toutes sortes de changements au sein d’elle-même, les montées et les descentes, tout à coup elle commence à changer à une vitesse étonnante, littéralement toutes les minutes, puis toutes les secondes. Elle passe par une tempête inépuisable qui la porte. Cette tempête va son chemin, elle traite à l’intérieur de toutes sortes de Reshimot(gènes spirituels), les souvenirs informationnels, et en même temps la personne est dans le groupe, dans l’étude, et ne fait pas attention à cela.

Par conséquent, la chose principale dans notre avancement est d’obtenir par nous-mêmes cela et de l’utiliser pour ce faire, de sorte qu’aucune interférence émotionnelle, intellectuelle et psychologique ne nous détourne de l’objectif. Elles vont certainement nous jeter d’un côté et de l’autre, mais cela ne nous éloignera pas de l’objectif. Et ici, la relation avec le groupe est très importante, c’est ce que tout le Rabash a écrit à propos de la connexion au groupe.

De la Leçon virtuelle 25.11.12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: