Sortir de l’impasse

Dr. Michael LaitmanQuestion: La nature humaine est telle que, dans une situation désespérée, on est prêt à accepter toute solution, aussi illogique soit elle. Alors si Israël se trouve dans une situation vraiment critique, ils vont dire: “Alors, que peut-on faire ? Essayons de nous unir.”

Réponse: Il est impossible sans un manque, sans des souffrances. Le problème est comment alléger ces souffrances. Le peuple doit voir avant que celui-ci est le chemin bon et facile pour résoudre tous leur problèmes : politiques, militaires, économiques, idéologiques, etc., éliminer l’antisémitisme, et changer le monde entier de telle façon qu’il nous traite bien.

Mais jusqu’à ce que nous atteignions la connexion générale minimale entre nous, nous devons garder toutes nos frontières en même temps. Cependant, au moment où nous atteindrons l’unité générale, nous verrons clairement combien ces frontières sont inutiles. Nous ferons venir l’équilibre dont ce monde a besoin.

Je ne suis pas en train de fantasmer, je suis une personne très réaliste. Je parle du fait qu’il y a des forces dans ce monde que nous, la nation israélienne, pouvons utiliser, et il est dommage que nous ne faisons pas cela. Donc, c’est comme si tout le monde nous disait que nous sommes la cause de toutes les souffrances, ce qui est vrai.

Nous avons une méthode scientifique sérieuse, même si à l’extérieur il semble comme un jeu, ou nous jouons à «être des bons enfants ». Nous devons étudier et la mettre en œuvre.

D’une conversation sur la situation en Israël 22/11/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: