Sur quoi pouvons-nous compter?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facile de croire en Dieu plutôt qu’en la méthode de la garantie mutuelle …

Réponse: Nous avons déjà vu dans l’histoire que la foi aveugle en Dieu ne mène à rien. Cela peut faciliter la vie d’une personne, mais ce n’est pas ce qu’on attend de nous.

Nous sommes tenus d’intervenir avec précision, durement, et à bon escient dans la nature. Nous devons créer une force supplémentaire bénéfique dans la nature, afin d’équilibrer la force du mal qui a été créé de cette façon afin qu’en sorte une personne mettra elle-même en balance sa mauvaise nature égoïste, et en créera un meilleur état d’équilibre en elle, et ainsi elle se développera et s’élèvera.

Nous devons agir de façon subconsciente, construire une seconde nature avec la nature égoïste et connecter les deux d’une manière équilibrée -c’est dans l’équilibre entre les deux sans effacer notre ego, mais en l’utilisant tel qu’il est et parce que l’ajout d’une attitude positive envers les autres vers cela, l’équilibrera.

C’est tout un système qui commence à nous élever au-dessus de notre monde. J’espère que cela réussira simplement parce que je ne vois pas d’autre issue. Finalement, cela va nous amener au niveau de l’existence éternelle qui est entière et logique.

Mais vers combien de souffrances notre peuple doit passer avant qu’ils commencent à entendre cela, d’ouvrir notre page d’accueil, par exemple, et de pénétrer un peu dans cette méthode. Comme cela est contre notre ego, les gens sont immédiatement repoussés par lui et ne le crois pas. Cela leur semble ridicule et illogique -où sont les missiles, où sont les forces militaires? Les gens ont toujours compté sur le pouvoir, mais ce n’est que maintenant que nous commençons à comprendre que ce n’est pas la solution. Pour la première fois dans notre existence, nous commençons à voir que la solution n’est pas dans les opérations militaires.

Finalement les gens comprendront la vérité, mais il est dommage que nous ayons à passer par beaucoup de souffrances pour capter un peu l’attention des gens, pour invoquer la peur chez les gens pour leur avenir, et à les forcer à écouter.
D’une discussion sur la situation en Israël 22/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed